Une nouvelle tenue en fibres végétales pour PV Paris
Installé au Portugal, RDD Textiles crée des tissus responsables en matières biosourcées, régénératives ou recyclées. Chaque tissu passe par un développement éco-conscient, en tenant compte des impacts environnementaux et sociaux tout au long de son cycle de vie.
En recherche continue de matières et de technologies innovantes pour réduire l’impact de l’industrie de la mode sur l’environnement, l’entreprise portugaise a été choisie pour créer les nouvelles tenues de l’équipe d’accueil des deux prochaines édition du salon Première Vision Paris, en juillet 2023 et février 2024.
Une silhouette urbaine 100% végétale
Composée d’un sweatshirt à capuche oversize sans manche et d’un t-shirt assorti à manches longues pour l’édition d’hiver, la silhouette affiche un look sportswear confortable, idéal pour arpenter les 4 halls du salon.
Mais c’est du côté de la composition et du processus de teinture que se situe la véritable innovation de cette nouvelle tenue. Développée à partir d’un mélange unique composé à 60% de lyocell de bambou, à 20% de fibres de banane et à 20% de fibres d’ananas, la tenue intègre la technologie Recycrom™ qui révolutionne à la fois la composition du tissu et son traitement.
« Le lyocell de bambou offre douceur et respirabilité, la fibre de banane ajoute durabilité et résistance, et la fibre d’ananas donne une touche brillante à la surface du tissu. »