UNE IMMERSION DANS L'UNIVERS DE PINTON À LA GALERIE MADE IN DESIGN
Jusqu'au 30 avril, Made in Design met en lumière Pinton en ouvrant un pop-up immersif au deuxième étage du Printemps Haussmann.
Depuis 150 ans, la maison de tapis et de tapisserie Pinton a su se distinguer pour devenir une référence dans son domaine. Étroitement liés à l'histoire des tapis d'Aubusson, les tapis Pinton incarnent un savoir-faire et une expertise incomparables. Pour rendre hommage à cette tradition, la galerie Made in Design du Printemps Haussmann consacre un pop-up store à la marque, conçu comme une galerie d'art.
Bien que la maison existe depuis 1867, ce n'est qu'à partir de 2016 que Pinton s'est lancée dans des collaborations avec des artistes et des designers pour créer des modèles uniques, alliant matériaux de qualité et savoir-faire artisanal. Parmi ces collaborations remarquables, on peut citer celles avec Pierre Gonalons, Chloé Nègre ou Ulrika Liljedahl. Pour ce pop-up store, la marque propose cinq nouveaux modèles « signature » : Météoritis, Suprématisme, Reliefsmousse, Malachite verte et Pierre de Ronsard. Les clients auront également la possibilité de personnaliser ces modèles exclusifs avec leurs initiales brodées, uniquement pendant la durée du pop-up.