22 Avril 2021 – Par PROMOSTYL

Un centre créatif pour Vans à Shanghai

Après avoir ouvert sa première boutique sur le continent asiatique en 2008, la marque californienne a décidé d’étendre sa présence en ouvrant un centre créatif à Shanghai. C’est sur un espace de 220 mètres carrés conçu par Coordination Asia que Vans utilisera pour sa vente au détail, mais aussi pour des expositions d’art et des concerts. Cet espace de vente et d’exposition est destiné à engager activement les consommateurs et à encourager les jeunes créateurs à se réunir

Spécialisée dans le streetwear et le skateboard, c’est dans un univers street art, pop music et skateboarding que la marque a décoré son intérieur. Plongeant les visiteurs dans la culture de la marque, le magasin possède deux entrées rappelant ainsi les deux face « A » et « B » d’un disque vinyle.

Construite en béton, l’entrée donnant sur la rue donne une ambiance urbaine, tandis que celle donnant sur le centre commercial TX Huaihai, adopte un look minimaliste en contreplaqué. A l’intérieur, structures en bois et en béton se mélangent, dans les tons gris et beige, avec quelques touches de noir sur les étagères et sur les inscriptions murales. Une nouvelle boutique se transformant en centre culturel urbain, permettant ainsi la mixité sociale et le partage.