TOD'S X LAMBORGHINI

La collaboration entre la Maison de luxe et l'automobiliste marque le début d'une première collection de souliers, placée sous le signe d'une empreinte commune : le Made in Italy.

La rencontre entre Tod's et Automobili Lamborghini à la fin du salon Pitti Uomo de Florence a marqué l'un des moments forts de cet événement incontournable de la mode masculine.

 

Pour ce projet inaugural, les deux marques ont choisi de célébrer un ADN italien commun et leurs savoir-faire respectifs. La revisite d'un grand classique s'est imposée comme une évidence, en l'occurrence le mocassin Tod's Gommino.

Traditionnellement conçu comme une chaussure de conduite, ce soulier emblématique né à la fin des années 70 fait l'objet d'une interprétation novatrice. Tout en préservant sa silhouette aisément reconnaissable, Tod's et Lamborghini, qui possède sa propre marque de mode, lui ont apporté des picots en gomme plus épais et des détails de lignes inspirés du design aérodynamique des supercars du constructeur, offrant ainsi une nouvelle perspective à ce modèle.

Proposé dans des teintes jaune, bleu, vert ou en un élégant total look noir, le Gommino version Lamborghini arbore également le logo distinctif de l'automobiliste sur la coque arrière du talon, tout en préservant les caractéristiques de conception qui ont contribué au succès du modèle, telles que la découpe artisanale du cuir et les coutures réalisées à la main.

 

Arborant un style différent et peut-être destinée à une autre clientèle, cette collaboration unisexe se concrétise également à travers une paire de sneakers. Ces dernières se distinguent par leurs bandes contrastées en cuir lisse et des détails en velours, disponibles dans quatre coloris différents.