Le site d’achat et revente de vêtements de seconde main propose un outil simple et efficace qui permet de mieux évaluer l’empreinte carbone de notre dressing. Explications.
Un outil mode pertinent
Alors que nous sommes près de 92% de la population à souhaiter consommer de manière plus responsable en 2020, plus de deux tiers des femmes confient qu’elles ne savent absolument pas comment réduire leur empreinte carbone en matière de mode. C’est pourquoi le site de revente de vêtements de seconde main ThredUp s’est associé à la firme indépendante de recherche environnementale, Green Story, pour créer le Fashion FootPrint Calculator, un outil permettant à quiconque de déterminer très facilement l’empreinte carbone de son dressing.
Plus précisément, il saura établir la pollution produite par l’achat, le soin ou tout simplement notre manière d’utiliser nos vêtements et surtout, sera à même de donner quelques astuces simples et efficaces pour réduire ses effets néfastes pour l’environnement. Par exemple, en cas de shopping en ligne, opter pour le mode de livraison le plus lent permet de réduire de 50% l’empreinte carbone de votre achat. De la même manière, laver vos vêtements à froid permet de la diminuer de 10%. Autant de bons réflexes à adopter pour réconcilier mode et environnement.
“Passer à l’action”
“Alors que tout le monde sait que la pollution causée par la mode est un réel problème, on a été surpris de voir que la plupart des consommateurs n’ont pas l’impression que leurs propres vêtements soient problématiques pour l’environnement. La vérité c’est que, pour changer le cours des choses, les marques ET les consommateurs doivent passer à l’action et entreprendre des changements positifs.” explique Erin Wallace, responsable du marketing chez Thred Up.
“Nous savons que la plupart des consommateurs veulent faire de leur mieux mais ne savent pas comment. Notre Fashion Footprint Calculator vise justement à montrer que chacun d’entre nous à un rôle à jouer dans la réductions des émissions à effet de serre et la création, par extension, d’une mode plus responsable. Plus on comprendra l’impact de nos choix mode, plus il sera facile de prendre des décisions intelligentes concernant nos achats.” conclut-elle.
Découvrez ThredUp en vous rendant sur leur site internet : https://www.thredup.com/
4 commentaires