THE NORTH FACE X AIMÉ LEON DORE

 

The North Face s’est associé à la marque new-yorkaise Aimé Leon Dore pour une collection capsule automne-hiver 2025 qui réinvente les pièces emblématiques avec modernité et élégance. Les silhouettes phares comme la veste Nuptse sont sublimées en laine Casentino, tandis que la Denali est entièrement repensée en nylon coupe-vent. Ces classiques s’accompagnent d’accessoires retravaillés comme le sac à dos Borealis en nylon balistique, le sac North Dome Rope en cuir, les chaussures Verto Alpine revisitées en cuir, ainsi qu’une veste technique Firefighter inspirée des uniformes de pompier avec des finitions urbaines et fonctionnelles.

 

 

La collaboration est aussi un geste rétrospectif pour Aimé Leon Dore. Le fondateur Teddy Santis renouvelle les pièces iconiques qu’il achetait adolescent dans le Queens dans les années 1990 avant de leur insuffler une vision raffinée. The North Face, de son côté, parle de « distorsion iconique », transformant ses classiques en objets à la fois performants et esthétiques sophistiqués.

 

La collection sera disponible à partir du 19 septembre dans les boutiques Aimé Leon Dore de New York et Londres, sur le site de la marque, ainsi que dans certains points de vente The North Face en Asie. Les prix démarrent autour de 180 dollars et montent jusqu’à 800 dollars selon les pièces.