06 Novembre – Par Promostyl
The Fluffy Residence : un pop-up hors du commun
A L’occasion des 10 ans du Teddy Bear Icon Coat de chez Max Mara, une idée novatrice fuse chez la maison de luxe : un nouveau pop-up « The Fluffy Residence ». Une installation design actuellement située en Chine, à Chengdu IFS Heritage Square, aux couleurs de la création phare de la marque.
L’originalité est à l’honneur avec un intérieur en peluche et une décoration hors du commun qui nous laisserait penser que nous sommes en immersion dans le manteau.
Un Teddy Bear Icon géant, pas mal non ?
L’atmosphère est très « cocooning », c’est le genre d’installation qui fait rêver et que l’on peut retrouver sur Pinterest. Un espace qui s’inspire de la méthode Feng Shui : une méthode chinoise qui consiste à harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu de manière à mettre en avant la santé, le bien-être et la prospérité des habitants.
La pièce phare du créateur devient alors un habitat où l’on peut y retrouver toutes les références de la création, on ne porte plus le manteau, on le ressent ! C’est une submersion, tout est « fluffy » et tout nous renvoie au fameux Teddy Bear Coat !
Une manière originale de découvrir ou de redécouvrir une des créations les plus connues de la marque, une manière plutôt amusante et joyeuse de pouvoir se vêtir de ce manteau à succès.
Un énorme ours Teddy Bear en tête de lit qui vous met directement dans le bain et qui peut faire ressortir votre côté enfantin, un mélange entre l’enfance et le message principal : Le manteau chic au volume imposant.
La liaison entre l’architecture et le manteau se fait ressentir à travers la décoration design du style contemporain qui renvoie l’aspect chic de la pièce et la « moumoute » que l’on retrouve sur les murs fait écho avec la laine du vêtement. Dans la salle de bain, une baignoire remplie de coussin qui vient insister sur l’aspect moelleux et doux que l’on retrouve lorsque l’on porte le manteau.
La maison nous pousse à affirmer le fait que ce manteau n’est pas n’importe quel manteau, c’est un manteau qui vous enveloppe de douceur et vous réconforte, toutes les émotions que l’on peut retrouver lorsque l’on câline un ours en peluche.
Et les choses ne sont pas faîtes à moitié, en effet derrière les fenêtres des ours en peluches animés se promènent dans la ville, les arbres sont tous « fluffy ». Être comfy et chic en ravivant des souvenirs d’enfance, c’est le thème dans cet havre de tendresse.
Cet évènement est une excellente manière de faire une petite mise en avant de la gamme enfant du Teddy Bear Coat suivi de ses moufles et cache-oreilles que l’on trouve rangé dans le dressing de la chambre accompagné du Teddy Bear Coat femme.
Dans cette maison, chaque détail compte et fait écho avec la pièce tant convoitée de la marque. De quoi retomber en enfance et s’attacher à ce vêtement qui, à travers cette maison, nous montre qu’il possède une histoire et que cela ne s’arrête pas seulement à son usage premier. C’est le manteau que l’on emmène partout et qui est, bien sûr, irremplaçable.
C’est bien plus profond que cela, c’est l’ours en peluche qui possède une histoire et auquel on ne souhaite pas se détacher.
La prochaine Fluffy Residence ouvre ses portes du 11 au 18 novembre à Milan. Rendez-vous au Portrait Milano, Corso Venezia, 11. Vous aurez l’occasion de plonger dans le monde de Teddy et de découvrir une dimension au-delà de la mode.
“J’étais, je suis, je serai”, Max Mara