13 Octobre 2022 – Par Promostyl
SVRN, UNE HISTOIRE DE FAMILLE
C’est en septembre dernier que la boutique SVRN ré ouvre enfin ses portes après 5 mois de rénovation et un agrandissement de plus de 100 m² par le cabinet d’architecture coréen WGNB. Après son succès fulgurant dès son ouverture en 2019 à Chicago dans le Fulton Market, David "Oogie" Kim a décidé d’agrandir et de réaménager sa boutique de marques luxueuses et voir peut-être de s’étendre sur d’autres villes.
L’esprit du réaménagement de SVRN était avant tout de rendre hommage à la famille de son propriétaire. David "Oogie" Kim a souhaité au travers de cette boutique, à l’allure spatiale faite d'acier inoxydable, de plâtre vénitien et de roche volcaniques naturelles, mettre en avant toutes les difficultés que sa famille a pu rencontrer. Entre les tensions, les déséquilibres et tous les évènements que sa famille a pu vivre, elle a réussi à tenir bon. La boutique est à l'image de sa famille et de la construction de leur entreprise, Dream Town Shoes.
Son design transmet également le désir de propulser au rang d'œuvres d’art les pièces de collection mises en vente chez SVRN, soit Rick Owens, JW Anderson, qui sont pour eux au-delà de simples vêtements. Cet endroit doit être un rassemblement pour mettre en relation les différentes philosophies de l'art et du design de chacune de ces collections. Ces pierres en courbes apportent un sens de direction aux clients et leur indiquent quel chemin prendre dans le magasin.
SVRN a souhaité se focaliser sur une certaine perspective orientale, se concentrant sur l’objet et sa relation environnante plutôt que sur l'objet en lui-même.
10 commentaires