09 Juin 2022 – Par Promostyl
(SO)What : un voyage immersif et multisensoriel
Face aux nouveaux acteurs du secteur et à l'évolution des habitudes de consommation, les marques doivent s'adapter aux nouveaux codes du retail. De nombreuses enseignes transforment donc une simple expérience de shopping en un véritable voyage immersif alliant vente et espace d'exposition.
(SO)What est un concept store qui se situe à Chengdu, ville très réputée pour ses opéras. Ce multimarque très engagé a comme slogan “Don’t know, Don’t care », qui représente l’indépendance et le caractère plus libre de la femme d’aujourd’hui affirmant que chacune d’elles peut y trouver son propre style vestimentaire.
Pour cela, l'agence d'architectes Various Associates a réalisé un storytelling du magasin sur le thème d'une scène d’opéra mêlée au monde avant-gardiste de ce concept. Les cabines d’essayage se trouvent de chaque côté du magasin pour illustrer les loges des artistes. Le lieu est ouvert sur la rue avec de grandes baies vitrées se donnant en spectacle à tous les passants comme la scène de l’opéra.
Pour une expérience client optimale, le concept store offre une séance de shopping hors normes à la fois immersive et multisensorielle. Des écrans géants sont suspendus et pivotent avec des visuels qui évoluent en fonction de l’ambiance des collections, représentant le décor de la scène. Cette modularité permet aux clients de ressentir un sentiment d’infinité dans la boutique. Les vêtements suspendus à des tringles en acier inoxydable et lumineuses, se balancent au passage des clients. Les musiques sont aussi sélectionnées pour rendre l’ambiance toujours plus étonnante et fantastique.
L’objectif est donc de réduire le renouvellement de décorations et de pouvoir moduler infiniment l’intérieur de magasin. Le lieu accueille régulièrement des évènements comme des conférences, des défilés ou encore des lancements de produits.
8 commentaires