Dénicheur de talents et expert en matière de nouvelles tendances, PROMOSTYL commente et analyse les dernières tendances Hommes SS20 présentés par les marques chinoises lors de la Fashion Week de Shanghai. Inspirations, pièces phares et détails clé : passage en revue de ces collections à l’influence confidentielle mais toutefois (très) certaine.
TECHNO
Les couleurs Fluo font équipe avec des vêtements ultra-fonctionnels cette saison, et les designers ont mis en avant de grandes poches à rabat sur les parkas, les shorts et les pantalons. Une esthétique techno avec chapeaux d’été et lunettes futuristes, ainsi que des bas nylon légers et des twills de coton.
L’HOMME AVENTURIER DE L’ESPACE
Marcher sur la lune ou embarquer dans un vaisseau spatial pour un long voyage est la nouvelle tendance à Shanghai, insufflant des silhouettes avec des caractéristiques survivalistes, fonctionnelles et protectrices. Les silhouettes présentent de larges parkas en nylon et des combinaisons avec de nombreux détails de stockage, tels que des poches zippées géantes. Les baskets Chunky apportent une utilité supplémentaire, associées à des cordons élastiques et des bretelles fonctionnelles.
IMPRIMÉS TIE & DYE
Les couleurs blanchies, surdimensionnées et dégradées constituaient un mouvement général vers le streetwear futuriste et punky-romantique aux défilés de la mode masculine cette saison. Les pantalons en denim sont repeints avec du javel tie&dye chez Lifegoeson ainsi que des sweats à capuche chez Inxx; Des couleurs vives mettent en valeur les silhouettes de paysages lunaires lors des FYP et FMACM. L’esthétique des années 90 a été présentée chez Unrow avec un t-shirt à blocs de couleurs tie-dye.
ROMANTIQUE FUTURISTE
Une nouvelle version de la romance, présentée cette saison, renoue les silhouettes avec des impulsions futuristes. Le motif Pesley, les paillettes et la dentelle brillantes et délicates sont modernisés avec des coupes contemporaines et mettent en valeur un homme romantique, le tout avec des détails raffinés et des touches de streetwear hybride.
COUPES INSOLITES
Ajourés, asymétries et pièces retravaillées mettaient en vedette des silhouettes inhabituelles et ultra-modernes cette saison. Des t-shirts deux en un chez Lucio Vanotti, des chemises à découpes en biais combinées à des shorts asymétriques chez Edi.Z Lingfeng, à des découpes arrondies chez Unrow et Cabbeen; Les designers ont joué avec les volumes et la nudité subtile.
HARNAIS
Les designers ont présenté des looks audacieux mettant en vedette des harnais couvrant la poitrine, cette saison, portés comme de nouvelles attelles fonctionnelles. Les harnais ont joué avec des fonctions supplémentaires de stockage et de fixation, créant de nouveaux volumes sur les silhouettes modernes de survie et de streetwear. Un article à la mode haut de gamme à porter sur plusieurs looks.
LOGOMANIA
Les logos arrivent comme des imprimés cette saison, dans des ensembles coordonnés vus chez Songta, ou sur un pull près du corps chez Chuy.Studio et un pull en laine chez Hui de Eran Hui. Les logos arrivent également sous forme de message slogan imprimé sur les vêtements supérieurs, comme on le voit chez Inxx et FYP.
VARIATIONS DE PASTEL
Les couleurs pastel et sorbet joignent leurs forces cette saison sur des looks monochromes et des blocs de couleurs sportifs.
VIBES DE MARINS
Cette saison, les designers ont choisi de revisiter le style marin avec des pièces réassemblées. Du tissage de cordons au tricot surdimensionné en maille filet, en passant par les ceintures de corde; L’esthétique de la voile est transformée en une garde-robe naufragée et recomposée.
VERT CITRON
Le vert citron célèbre cette saison la modernité, mettant en vedette la couture sportive, les silhouettes arty et les looks utilitaires streetwear.
6 commentaires