Les liens du sang sont les plus forts, Côme en est la preuve indéniable. Créée en 2014 par les frères et sœurs Clémence et Matthieu Dru, la marque propose des pièces à la fois délicates et urbaines, ultra-désirables. Cet été, Côme lance sa première collection 100% éthique, à découvrir sans plus attendre !
UNE AFFAIRE DE FAMILLE
Artiste dans l’âme, Clémence Dru se destine très tôt à une carrière créative. Après une formation marketing à l’école Esmod, la jeune femme complète son cursus au sein de l’institut de mode italien, Polimoda. Une double-casquette parfaitement complémentaire au profil entrepreneurial de son frère Matthieu.
Une mère sculptrice, deux frères musiciens et une sœur réalisatrice (Noémie Saglio), l’art est une histoire de famille. Choisissant la mode comme moyen d’expression, Clémence et Matthieu Dru lancent, en 2014, leur propre marque de prêt-à-porter, sobrement baptisée Côme (du grec kosmos « univers »).
Seulement quatre ans après leurs débuts prometteurs dans l’univers de la mode, les frères et sœurs collaborent avec la marque CSAO, le temps d’une collection capsule. Le binôme signe des vestes satinées devenues iconiques ; délicatement brodées au Sénégal par de jeunes femmes de l’association La Maison Rose. « Amour », « Telle mère telle fille », « Just Married »… les pièces sont ainsi logotypées de mentions romantiques, pleines de poésie.
Cet été, Côme s’implique encore un peu plus dans un mouvement éthique et lance sa première collection 100% éco-responsable !
LA POESIE CONTEMPORAINE SELON COME
Avec harmonie et une subtilité sans faille, les deux co-fondateurs jouent sur leurs différences et leurs similarités. Les opposés se confondent, les contrastes fusionnent. Au cœur des collections Côme, la dualité est ainsi la signature des créateurs.
Inspirés par le monde qui les entoure, les couleurs et leurs voyages (notamment au Japon), Clémence et Matthieu Dru imaginent des pièces épurées et féminines, aux finitions singulières. « Chaque pièce est un bout d’histoire, chaque tissu une mémoire. » Au fil des collections, le duo se raconte et laisse libre cours à sa créativité. « On fait des pièces originales mais qui restent portables. Notre plus grande joie est de voir des filles qui portent nos créations. »
Made in Paris, la dernière collection en date « Seconde Vie » est réalisée avec d’anciens tissus récupérés. Mix de matières, assemblages surprenants et superpositions inattendues ; le vestiaire se veut à la fois urbain et sophistiqué. Avec ces chemises patchworks délicates, ces robes fluides et raffinées, ou encore ces vestes graphiques aux détails ajourés ; la mode éthique n’a jamais été aussi désirable.
4 commentaires