Après la musique et le cinéma, Rihanna devient aujourd’hui la dirigeante de sa propre maison de luxe, basée au cœur de la capitale française. S’inspirant du vestiaire masculin, l’influenceuse propose des pièces urbaines et sophistiquées à découvrir d’urgence !
WORK, WORK, WORK : PLUS QU’UN TUBE, UNE PHILOSOPHIE DE VIE
Venue tout droit de la Barbade, Rihanna est une artiste qu’on ne présente plus. Inspirée par l’art sous toutes ses formes, l’interprète du tube « Diamonds » assouvit sa passion aussi bien à travers la musique que par le cinéma ou la mode.
Après le lancement de sa ligne de cosmétiques Fenty Beauty en 2017, Rihanna dévoile un an après sa première collection de lingerie Savage x Fenty. Loin de n’être qu’une chanteuse, la jeune femme est une véritable businesswoman, qui sait entreprendre. « J’ai découvert son esprit entrepreneur, ses compétences de dirigeante et son leadership impressionnant. Elle a vraiment toute sa place dans la famille LVMH », dixit Bernard Arnault.
Attentif aux créateurs émergeants, le dirigeant du groupe français a rapidement cru au potentiel créatif de l’artiste barbadienne et lui a ainsi donné « une carte blanche artistique pour développer une maison de mode dans l’univers de luxe. » Après Virgil Abloh arrivé chez Louis Vuitton en 2018, Rihanna est ainsi la première femme de couleur, à être nommée à la tête d’une maison propulsée par LMVH.
FENTY, LA MAISON DE LA DIVERSITE CULTURELLE
Sobrement baptisée « Release 5-19 », la première collection Fenty signée Rihanna propose des pièces minimalistes et structurées. Blazers, vestes oversize, chemises à capuche, pantalons larges, robes corsetées et ensembles monochromes… l’allure de la créatrice se reflète dans ces looks workwear ; à la fois sophistiqués et contemporains.
« Les femmes sont les forces de cette terre. Nous sommes multiformes, complexes, vulnérables et à la fois infaillibles et Fenty parle de toutes les subtilités » explique l’artiste antillaise. Ici les épaules sont marquées, les tailles cintrées et les hanches accentuées ; pour des silhouettes masculines, soulignant par la même occasion les courbes féminines. Rihanna mise sur des volumes bien coupés, aux finitions précises.
Urbain et facile à porter, le vestiaire est complété par des accessoires ultra-désirables comme ces lunettes surdimensionnées aux verres fumés, ces bijoux d’oreilles ornés de cristaux Swarovski ou encore ces escarpins en cuir effet python.
Point fort de la collection : la diversité ethnique privilégiée par Rihanna. Dans son clip de campagne, l’artiste nous invite à découvrir sa collection inaugurale aux quatre coins du monde, dans des décors très différents. Un jour, Paris puis direction Cuba, en passant par New-York. La créatrice fait également appel à des mannequins d’origines différentes et de tous types de peaux. Le message est clair : Fenty est éclectique et ne s’adresse pas à une élite marginale.
Si selon le Time Rihanna était l’une des cent personnalités les plus influentes du monde en 2018 ; aucun doute qu’elle le restera encore pendant quelques années.
5 commentaires