Reflex ST21 S101, la nouvelle pépite textile de NT Majocchi

Après les tissus holographiques, focus sur le Reflex ST21 S101, une nouvelle matière dévoilée par NT Majocchi dont l’esthétique fascinante a séduit les Stylistes Matières de Promostyl.

NT Majocchi
Selected by PROMOSTYL
Une esthétique duale

Dans la famille des matières réfléchissantes, à l’image des tissus holographiques que nous évoquions dans un précédent article, le Reflex ST21 S101 tire son épingle du jeu. Nouveau-né de la firme NT Majocchi, il opère à son tour une délicate rencontre entre tradition et avant-garde technologique, véritable challenge de la mode contemporaine. Et pour cause, ladite étoffe parvient à fusionner ombre et lumière, aspect futuriste et effet rétro, le tout en dégageant des reflets fluorescents.

NT Majocchi
Selected by PROMOSTYL
NT Majocchi
Selected by PROMOSTYL

Une esthétique improbable en somme, qui résulte en réalité d’un procédé de fabrication tout à fait inédit. Selon les déclarations de NT Majocchi, ce tissu est en réalité composé d’une base en polyester, superposée d’une résine toute particulière. En effet cette dernière serait faite à partir de micro-billes de verre qui auraient la particularité d’être hautement réfléchissantes. Enfin, l’ensemble est recouvert d’un imprimé tartan, apposé selon une technique spécifique qui semble devoir rester secrète.

NT Majocchi
Selected by PROMOSTYL
NT Majocchi
Selected by PROMOSTYL
À la pointe de la technologie

Producteur de textile innovant d’origine italienne, NT Majocchi s’est, en effet, spécialisé dans la recherche et le développement de matières performantes au cours de ses nombreuses décennies d’existence. Et pour cause, jusque dans les années 60, la PME italienne fondée par Bruno Romanin était spécialisée dans les vêtements imperméables. Grâce à cette expertise de qualité, l’entreprise, encore aujourd’hui, parvient largement à se singulariser.

NT Majocchi
Selected by PROMOSTYL
NT Majocchi
Selected by PROMOSTYL