Qui a dit qu’il fallait avoir fait une école de mode pour devenir designer? Certainement pas Jeff Abrams, fondateur du label californien reçu de formation spécifique.
Un parcours hors-norme
Tout commence en effet à Los Angeles, en 2009, quand le jeune homme se lance alors dans la confection de… chapeaux. Dépourvu de connaissances techniques, il n’en cultive pas moins un sens de l’esthétique singulier et une volonté d’entreprendre affûtée, muant rapidement sa petite firme en marque lifestyle qui investit les vestiaires homme, femme et enfant.
Son secret ? Une silhouette décontractée mêlant uniformes urbains et touches exotiques, pièces accessibles et confection haut-de-gamme, tendances et intemporalité.
Des pièces désirables
Car telle est la signature des vêtements Rails : une apparence et un touché luxe “effortless” qui l’ont mené à redéfinir les incontournables de la garde-robe contemporaine sur un mode pragmatique pertinent.
La rigide chemise en coton boutonnée se décline ici dans une matière effet cachemire ultra confortable tout comme le basique t-shirt qui retrouve sa désirabilité dans des jerseys à l’irrésistible fluidité.
Cet été, la marque californienne invite au voyage et glisse dans notre valise robes imprimées dans le vent, cropped-tops à croquer et combi-pantalons entre nonchalance et élégance. En bref, la garde-robe idéale que même des célébrités comme Gisele Bündchen, Beyoncé, Kate Moss ou encore Kendall Jenner ont déjà adoptée. Ce serait dommage de s’y refuser.
7 commentaires