15 Décembre 2022 – Par Promostyl
QUAND BLOOMINGDALE’S S’INVITE DANS LE METAVERSE
À l'occasion de leurs 150 ans, la fameuse enseigne Bloomingdale's a décidé de s’offrir leur tout nouveau magasin virtuel réalisé par la compagnie Emperia. Désireux de mettre en avant leurs sélections de marques et de produits de luxe, le métaverse est la meilleure façon de proposer une toute nouvelle expérience à leur clientèle.
En un seul clic, Bloomingdale's nous emmène d’un univers à un autre. En arrivant sur le site, nous sommes accueillis dans un magnifique ascenseur où nous pouvons choisir à notre guise dans quel monde nous souhaitons être transportés. Sur les 10 « rooms » proposées, on peut soit se retrouver à la plage, dans un chalet de Noël au beau milieu des pistes de ski pour découvrir la collection de Ralph Lauren ou encore sur la Lune parmi les diverses sélections de la marque Chanel. Les possibilités dans la métaverse sont sans fin. Bloomingdale’s propose également un spa ou encore un salon de beauté, toujours pour mettre en avant leurs produits de grandes qualités.
Certes, le retail dans la métaverse existe déjà depuis plusieurs années, notamment avec Ebay en 2013, mais Bloomingdale’s offre à sa clientèle une expérience hors du commun. En effet, le shopping en ligne se transforme en une évasion, nous pouvons en quelques clics nous balader d’un univers à l’autre. Ce nouveau concept de magasins leur permet d’élargir leurs champs des possibilités, et de proposer de nouvelles « rooms » à l’infini, avec l’imagination pour seule limite.
4 commentaires