PV PARIS
Au cœur d’une saison Automne-Hiver 25-26 marquée par la notion d’extrêmes, les concepts et propositions s’affirment, les polarités cohabitent, pour donner naissance à des pièces d’exception, aux identités fortes et assumées. Dans ce contexte, le corps prend une place centrale. Un corps sensible, qui témoigne d’un besoin de sensorialité, et guide les propositions vers une recherche de sensualité à travers la matière.
La prochaine édition vous attend du 2 au 4 juillet, 2024 à Paris Nord Villepinte.
Tactilité, Matières sensibles
Ce sont des mailles enrobantes, gainantes, mais aussi des soieries bi-stretch, des charmeuses et interlocks extra-fins, qui offrent une sensorialité d’influence lingerie, intimiste ou démonstratrice.
Transparences Révélatrices
Cette saison, la transparence n’est pas réservée au romantisme, mais fait aussi preuve d’une certaine technicité. Travaillée en mille-feuille, en organzas imperméables, en shirting translucide, elle propose
une protection poids plume.
Drama quotidien
Les drapés font leur grand retour, enveloppant le corps d’une fluidité théâtrale et suggestive. Les matières semblent vivantes : des soieries sirupeuses, laines nerveuses et mailles coulantes soulignent le corps et accompagnent le mouvement. Les cuirs aussi se portent drapés, grâce au développement de poids destinés à l’habillement, comme des agneaux ou des veaux ultrafins, qui empruntent leur plombant aux textiles soyeux.