09 Février 2023 – Par Promostyl
PEUGEOT INNOVATION CONCEPT, LE FUTUR A L'ALLURE FELINE
Lors du dernier CES 2023, le Consumer Electronic Show qui s’est déroulé en janvier à Las Vegas, Peugeot a dévoilé son Inception Concept. La voiture électrique aux courbes félines présentées lors de ce salon ne resterait qu’un concept pour le moment mais celle-ci préfigure la prochaine génération de véhicules électriques pour Peugeot qui s’appellera BEV et seront commercialisées en 2025.
Esthétiquement, la Peugeot Inception Concept ne ressemble à aucune autre voiture. Comme cité précédemment, elle a une allure de chat avec des traits très exagérés qui ne passe pas inaperçu, très technologique et sensuel à la fois. Elle possède une surface vitrée nommée Skyspace, l'arrière de la voiture est pointu afin d’étirer la silhouette ainsi que qu’une signature lumineuse à l’avant et à l’arrière de la voiture. Peugeot a supprimé le volant et les commodos classiques sur cette voiture concept pour laisser place à l’Hypersquare. Inspirée des jeux vidéo, l’Hypersquare n’est plus un volant mais un dispositif pour conduire car la voiture ne se conduit qu’en quelques clics. L’architecture de la voiture est totalement repensée, elle dispose également d’un Halo Cluster, un écran souple allant à 360° afin de diffuser les informations. L’intérieur se présente comme une capsule vitrée où l’on peut se détendre et allonger ses jambes sur des sièges immersifs, tout cela accompagné d’une IA.
D’un point de vue technique, Peugeot promet la réduction de son empreinte carbone de 50%. Innovante et éthique à la fois, la Peugeot Inception Concept se charge sans fil et seulement en quelques minutes. Elle promet également une belle puissance avec un moteur de 500 KW, qui peut passer de 0 à 100 km/h en 3 secondes.
6 commentaires