16 décembre 2021 – Par Promostyl
Paulette à Bicyclette et ses bijoux éthiques
Créée en 2006 à Paris par Hélène Grassin, la marque Paulette à Bicyclette a commencé par la création de bijoux et accessoires de mariage. Mais d'où vient ce drôle de nom ? « Paulette », est un surnom affectueux donné à la fondatrice par ses proches depuis son plus jeune âge. « À bicyclette », évoque son goût pour les promenades à vélo et son respect pour la nature. C’est ainsi que la fondatrice a trouvé le nom de sa marque. Dès ses débuts, Paulette à Bicyclette raconte une histoire d’engagement éthique. La marque est licenciée avec le label Fairmined, un label qui garantit des conditions d’extractions respectueuses de l’environnement et de l’homme, et utilise l’or éthique pour ses productions. Grâce à ce label, la marque garantit des produits 100 % éthiques à sa clientèle!
À travers leurs collections, la marque souhaite refléter les nuances présentes dans la nature. Ils s’inspirent essentiellement des textures organiques, des contrastes terrestres et des ondulations marines pour façonner le métal à l’image de cette nature dont l’or est précieusement extrait. Leur atelier indépendant est situé au cœur de leur boutique parisienne et tous les joailliers-bijoutiers de l’atelier sont issus des meilleures écoles de joaillerie françaises. Chaque bijou est fabriqué en France avec un vrai savoir-faire. Paulette à Bicyclette a aussi pour but de créer des bijoux qui durent dans le temps. Leurs pierres précieuses éthiques ainsi que l’or équitable qu’ils utilisent, leur permettent de créer des bijoux de très bonnes qualités qui resteront impeccables tout le long d’une vie.
La marque propose plusieurs types de bijoux comme des bagues, des colliers, des bracelets et des boucles d’oreilles, mais ils sont surtout réputés pour leurs alliances et leurs bagues de fiançailles. La marque propose un petit plus que l’on adore : le sur-mesure et la personnalisation ! Paulette à Bicyclette vous accompagne dans la conception de vos bijoux, soit à travers leurs collections existantes, soit en réalisant des projets entièrement sur-mesure. Selon les collections, les textures, les couleurs d’or proposées ou encore la forme et la largeur de l’anneau, il existe plus de 1000 combinaisons possibles pour les alliances. Pour les bagues, les combinaisons sont infinies selon les tailles et les types de pierre choisis. Si vous avez une idée précise ou une demande particulière, ils vous recevront dans l’un de leurs showrooms (ou en visio) pour en discuter avec vous, et si nécessaire, ils réaliseront un dessin de votre projet avant de lancer la fabrication. Alors, n’hésitez plus !
6 commentaires