25 Septembre – Par Promostyl
Ouverture du salon Tranoï Women Spring/Summer 2024
Le 28 septembre, c'est le grand jour ! L’ouverture du salon TranoÏ women Spring/Summer 2024 au Palais Brongniart situé sur la place de la bourse à Paris.
Et pour cette fois, c'est avec l’œil de la grande styliste d’Emily in Paris : Marylin Fitoussi que nous allons découvrir les créations de prêt-à-porter et d’accessoires de 140 exposants provenant du monde entier.
En effet, Tranoï vous donne l’opportunité de voyager sur place et à travers le monde en commençant par la Chine qui sera au rendez-vous avec six créateurs Sidi.Z, Seredippo, Shi Jie, Luozheng, Sarawong et Dot Minute sélectionnés par China Sélect. D’après Boris Provost, ce serait la première fois que ces créateurs voyagent depuis le Covid, c’est donc une occasion à nepas manquer ! Ces jeunes créateurs présenteront leur collection printemps-été et pourront ainsi mettre en lumière leurs talents.
Toujours en Asie nous nous déplaçons vers la Corée du Sud, treize designers ont été sélectionnés par la chaîne de grands magasins : Shinsegae qui d’ailleurs lance sa plateforme BtoB nommée : kfashion82 l’on retrouvera sur les lieux : Daily Mirror, Tirage, Vegan Tiger, MMAM, Tchai Kim, 02 Armoire et Tripleroot. D’autre part, nous en avons encore six autres provenant de GFCS : Kimoui, Phenomenon Seeper, Part of universe, Julianne Daisy, Lunecave et Arts de Base.
Bien que l’Asie répond à l’appel, nous avons l’apparition de l’Amérique Latine avec le Pérou et leur célèbre coton « pima » ou encore la paille de « toquilla » qui seront présents dans les créations des talents conviés : Amarena, Aguaclara, Pampa, Kero Design, Fringe, Ana G.
Et l’Amérique Latine ne nous quitte pas encore au contraire elle vient nous faire découvrir les quatre créateurs du Chili qui ont été choisis par ProChile (le bureau en charge de la promotion du Chili situé à Paris).
Ensuite, Tranoï recevra dans son salon pour la troisième fois consécutive le Créative African News-Canex qui présentera 20 créateurs africains choisis par Afreximbank, la Banque Africaine d’Import-Export. Ces créateurs proviennent de Côte d'Ivoire, d'Ethiopie, de Tunisie, d'Afrique du Sud, du Mali, de Trinidad & Tobago, du Zimbabwe, du Ghana, du Kenya, du Nigeria et de Tanzanie, le Canex vous invite donc à venir faire connaissance avec des marques hors du commun telles que : Awa Meite (Mali) ou encore Olooh (Côte d’Ivoire).
Bien sûr il ne faut surtout pas oublier la touche française que nous retrouverons avec 20 jeunes labels français qui participeront également au salon c’est le moment de faire connaissance avec la fameuse marque qui s’est lancée dans le wholesale : 17H10.
Le salon TranoÏ a donc décidé de vous éblouir cette rentrée avec 4 univers, dans un premier temps « Vacation » qui propose des tenues qui respirent le soleil et l’été puis « Quiet Luxury » ce thème qui offre un côté plus élégant et réservé, puis nous avons « La nouvelle scène » qui mettra en lumière les créateurs émergeant et enfin « Créative Contemporary » qui proposera les basiques de la garde robe féminine.
Ouverture du 28 septembre au 1er octobre à Paris !