Après cette période complexe de Coronavirus et de manifestations avant cela, Hong Kong reprend enfin une vie quotidienne normale. Le meilleur indicateur pour voir ce retour à la normale c’est encore et toujours le commerce de détail. On retrouve l’exemple ici avec l’ouverture de la nouvelle boutique Antonia.
Première enseigne sur le continent asiatique
Le magasin historique d’Antonia se situe à Milan, fondé il y a un peu plus de deux décennies par Antonia Giacinti et Maurizio Purificato. Tous les connaisseurs avertis de la capitale lombarde et bien au-delà savent que cette enseigne est devenu la référence en matière de streetwear et de mode.
En s’associant à Modern Avenue Group, un distributeur de mode dont le siège est à Guangzhou, le détaillant s’est étendu en Extrême-Orient depuis 2016, ouvrant sa première enseigne sur le continent à Macao. Et quatre ans plus tard, Antonia ajoute à sa liste de boutiques, Hong Kong. Un deuxième magasin multimarques dans la région, situé au K11 Musea, la nouvelle destination de shopping de luxe de la ville.
Située dans l’annexe Muse Edition du centre commercial dédiée aux créateurs de mode exclusifs, la boutique K11 | ANTONIA occupe une superficie de 530 m² et a été dessiné et imaginé par l’architecte, designer italien Vincenzo de Cotiis.
Ce giga multimarques voient trois espaces distincts dédiés au prêt-à-porter et aux accessoires pour femmes et hommes. Les mannequins ont tous été imprimé en 3D à partir de vrais visages. Les marques de luxe mondiales explorent l’impression 3D, la numérisation corporelle et A.I. la technologie pour développer des mannequins basés sur de vraies personnes afin de créer une connexion émotionnelle avec le public. Cette technologie permet aux entreprises de créer un mannequin en 24 à 48 heures par rapport au temps de production standard de quatre à six semaines pour les mannequins traditionnels.
Un design audacieux
Côté design, une variété d’éléments de design particulier au designer comme des miroirs, du verre fumé, des vitraux rustiques, de l’acier, du laiton et du marbre. Le tout dans un cadre coloré mixant palette d’or, gris, beige et rose.
Côté luminaires, le plus audacieux est sans doute un mur de baskets rose translucide fabriqué à partir de fibre de verre spécialement traitée, une île d’installation en marbre incurvée sculptée sur mesure.
Le nouveau magasin K11 | ANTONIA propose une large gamme de grandes marques, toutes gérées par les fondateurs de la marque et comprend des noms tels que Loewe, Heron Preston, Sacai, Jacquemus, Rick Owens ou encore Nike et de nombreuses collaborations exclusives.
2 commentaires