Le studio de design Masquespacio a imaginé le troisième magasin de Kento Shop, la chaîne valencienne de sushis à emporter. Masquespacio décline son esthétique très colorée et ses formes géométriques avec une touche rétro. Entre un diner à l’américaine et un restaurant traditionnel japonais, le nouveau restaurant Kento se démarque par son originalité.
Un concept à succès
Fondée par Eduardo Hijlkema, Kento est né avec l’idée de proposer des sushis à emporter plus sains et à un prix abordable. Eduardo Hijlkema a également eu l’idée de collaborer avec le chef Taka Sasaki, youtubeur à succès avec plus de 300 000 abonnés sur sa chaîne youtube de recettes japonaises « Cocinajaponesa ».
Pour le design, Kento a fait appel au studio Masquepacio qui a déjà réalisé deux autres restaurants à l’esthétique très graphique et qui se distingue des restaurants japonais classiques au design très normé et identique.
Un design fun et décalé
Le restaurant décline une palette de couleurs vives et très lumineuses entre le vert électrique, le rose saumon, le violet et le doré. Le contraste des couleurs est ravivé par les nombreux miroirs disposés aux murs et aux plafonds qui donnent l’impression d’un espace infini.
Mais la plus grande surprise du restaurant se joue dans l’utilisation du bois, taillé comme de grandes tiges de bambou afin de rappeler les restaurants traditionnels japonais. Masquepacio parvient ainsi à créer un espace fun, décalé, à l’attention d’une population jeune et connectée dans un décor très imprégné de la culture japonaise.
7 commentaires