07 Février – Par Promostyl

Louis Vuitton lance un nouveau concept high-tech !

En 2021, Louis Vuitton lança leur nouveau concept high-tech avec une enceinte nommée “Horizon Light Up”, la marque veut continuer à impressionner le public en sortant une réédition de l’enceinte sous le nom de LV Nanogram. C'est le début d'une grande histoire entre l'enseigne et le monde éléctronique.



LOUIS VUITTON

Comme nous l’avons si bien vu à travers nos différents articles, Louis Vuitton est l’une des marques de luxe les plus polyvalentes, cette marque touche à tout ! (voir dans la rubrique Blog Presse : Un hôtel Louis Vuitton en 2026 ? Ou Louis Vuitton sort sa première collection d'art de table ! )

 

LOUIS VUITTON
LOUIS VUITTON

 

Une enceinte qui prône l’élégance avec le choix de plusieurs designs : cuivre, argent ou bien camouflage militaire. Le design militaire est celui qui fait plus parler de lui, bien évidemment deux raisons expliquent le succès de cette enceinte nommée “Damoflage”. Premièrement, nous faisons face à une édition limitée, mais également car le directeur artistique Pharell Williams a su convaincre les consommateurs avec ses créations à succés comme les fameux sacs Speedy aux couleurs vives imaginés par notre directeur artistique lui-même.



LOUIS VUITTON
LOUIS VUITTON

Pour ce qui est du produit en lui-même, nous avons à faire à une enceinte ressemblant à une toupie ou encore un diamant, de 520 grammes et 13,5 centimètres de diamètre, facile à transporter. L’enceinte est composée d’un châssis en aluminium, une grille métallique perforée où nous remarquons le logo de la marque, également, vous pourrez constater la présence du cuir naturel. Les boutons sont en acier poli et l’anneau extérieur est en gomme et fait écho avec le châssis, sans oublier les douze leds qui représentent chaque lettre de l’inscription Louis Vuitton.

LOUIS VUITTON
LOUIS VUITTON

Dans notre book de prévisions Design 2024, l’aspect technologique et le bien-être sont mis en avant, notamment les accessoires électroniques du quotidien. Casques, écouteurs ou encore montres intelligentes, la liaison entre le luxe et la technologie commence à se répandre de plus en plus.

Avec le produit, vous aurez le droit à un mousqueton amovible, une enceinte qui pourra s’accrocher partout sans soucis et qui est dotée de la géolocalisation Apple Find My. Une application est mise à disposition des acheteurs afin de paramétrer leur appareil, le port USB-C quant à lui permettra non seulement de recharger son enceinte, mais également de se connecter à d’autres appareils tels que des smartphones ou PC. Avec une autonomie de 17h maximum, la Nanogram offre un son de bonne qualité (84 dB) et tout cela au prix de 1950 euros pour les versions normales et pour la version camouflage, on gonfle le prix jusqu’à 2250 euros.

LOUIS VUITTON
LOUIS VUITTON

Comme on le voit sur les images en plus d’être une enceinte, elle fait office d’accessoire de mode, cet objet est en partenariat avec Harman, un professionnel américain en audio. Cette enceinte vient apporter cette touche en plus que la première édition n’a pas, une qualité et une autonomie plus importante comme dit plus haut.

Louis Vuitton nous offre l’opportunité d’écouter de la musique, mais avec style (une nouvelle fois).



LOUIS VUITTON