Derrière ce nom qui évoque à lui seul les plaines de l’est ukrainien se cache un label de prêt-à-porter féminin au minimalisme opportun. Son parti-pris ? Créer des vêtements au-delà du temps et des tendances, qui façonnent leur propre réalité.

Selected by PROMOSTYL
Un minimalisme gender-fluid
Cette réalité, c’est celle d’un univers stylistique entre féminin et masculin, où les croquis de Rodin dialoguent avec les performances de Mona Hatoum. La collection printemps-été 2019 est une ode au romantisme dans toute sa modernité. Les matières sont précieuses et naturelles, la collection conjugue aussi bien le satin en rubans et le raphia dans des fils de coton.

Selected by PROMOSTYL

Selected by PROMOSTYL
Le costume masculin s’entiche de lignes féminines, les mailles transparentes se réhaussent de détails en cuir et les ceintures de taekwondo se mêlent avec symbiose aux doux drapés et aux asymétries délibérées.

Selected by PROMOSTYL

Selected by PROMOSTYL
Une virtuose de la mode
Cette dualité comme fil rouge, le label LITKOVSKAYA la puise dans la poésie enchanteresse de sa fondatrice éponyme, Lili Litkovskaya. Et pour cause, la jeune créatrice peut faire paraître sur son moodboard le dernier clip de Nick Cave, tout comme les fresques de Raphaël. Des influences multiples qui l’ont conduite à imaginer des silhouettes pertinentes, auréolées de succès.

Selected by PROMOSTYL

Selected by PROMOSTYL
Lauréate de quatre Best Fashion Awards et d’un Elle Style Award, la jeune créatrice a su séduire les quatre coins du monde, de l’Eclaireur Paris, au grand magasin Selfridges à Londres, en passant par le fameux e-shop Moda Operandi. Une ascension juste et discrète, à l’image de son esthétique.

Selected by PROMOSTYL