Présentés dans nos cahiers Kids SS22 et Sport SS22, d’ores et déjà disponibles, les tissus Long Advance s’affirment comme des matières de choix pour les vêtements sportifs et outdoor.

Fondé en juillet 1992, Long Advance s’applique depuis près de 30 ans à fabriquer des tissus fonctionnels de haute qualité aux performances hors du commun. Du nylon au polyester en passant par des mixs impliquant l’élasthanne mais aussi des tissus extensibles outdoor, la firme s’impose comme une référence pour les vêtements de sports extrêmes comme le ski ou le snowboard.

Selected by
Des tissus performants
Selected by

Par ailleurs, fidèle à ses exigences de qualité, de stabilité et de créativité, Long Advance s’est solidement engagé dans le développement de tissus high-tech. Le fabricant textile propose ainsi une large gamme de tissus à la fois tissés et tricotés sur une seule couche, des coquilles rigides à 2 et 3 couches, des softshells dotés de diverses fonctions telles que la déperlance, la protection UV, le contrôle des odeurs, le duvet, l’impression, la haute respirabilité ou encore la résistance à la pression aquatique…etc. Bref, tout est imaginé pour répondre au mieux à la demande du client.

Selected by
Des tissus engagés en faveur de l’environnement
Selected by

Enjeux mondiaux majeurs, la protection de l’environnement et la santé publique font partie des priorités de Long Advance. Ainsi, leurs produits sont certifiés Oeko-Tax Standard 100, tout en s’inscrivant dans un partenariat avec BlueSign System. Le but ? Appliquer des colorants qualifiés, ainsi qu’un hydrofuge sans fluor. Enfin, Long Advance s’est efforcé de réduire sensiblement les produits en plastique nocifs et de promouvoir le tissu recyclé dans ses productions. Tout un programme !

Selected by

2 commentaires

Commentaires fermés