Jeux de reliefs, impressions digitales réalistes, couleurs chatoyantes : pour le printemps-été 2022, Liebaert présente une gamme de tissus pour la lingerie et les maillots de bain ultra-attrayante que l’on peut découvrir au salon Interfilière Paris du 18 au 20 janvier 2020.
Jauges fines et mailles tout en relief : un duo gagnant
Spécialiste belge des jauges ultra-fines, LIEBAERT, inventeur de la NanoStitch®, décline cette année une nouvelle gamme de jacquards tout en relief avec la fibre LYCRA® constituée de trois niveaux de profondeurs ton sur ton.
Avec ses combinaisons de lignes, de creux et de motifs géométriques, ces jacquards présentent l’avantage de créer des effets 3D très visuels. Baptisés EBC, ces textiles offrent également confort et douceur grâce à leur jauge 40 et une composition qui intègre 44% de LYCRA®. Ils peuvent être utilisés aussi bien pour des collections bain, du fait de leurs teintes franches et acidulées, qu’en matière de lingerie, avec des nuances délicates inspirées de papiers peints artisanaux aux incrustations de fleurs séchées. Pour les dessous, une gamme de jacquards tulle avec LYCRA® effet coton est aussi proposée, le tout à grand renfort de légèreté, de confort et de résistance.
Enfin, une collection de tissus balnéaires en jacquards 60 décitex en polyamide 80% et 20% LYCRA® XTRA LIFETM complète cette nouvelle offre textile. Avec leurs effets de reliefs saillants, ils sont proposés en ton sur ton, bi-couleurs ou avec des motifs ethniques. Ils sont par ailleurs particulièrement résistants au chlore et produits solaires grâce à la fibre LYCRA® XTRA LIFETM.
Des imprimés éclatants en impression digitale ou traditionnelle
Avec cette collection, les imprimés sont à l’honneur, avec des rendus extrêmement réalistes grâce à l’impression digitale tout en confort et douceur avec une maille en polyamide 6 80% et LYCRA® 20%. Côté lingerie, on note des herbiers aux fleurs séchées plus vraies que nature, des feuillages aux allures d’aquarelle avec impression digitale, et à des effets de dentelle tout en délicatesse en impression traditionnelle.
Les maillots de bain donnent aussi le ton, avec des imprimés divers et variés, qu’il s’agisse de motifs paisley, de motifs animaliers retravaillées, de bayadères ou de fleurs pop aux coloris flash. Coté confort, toutes ces mailles douces s’adaptent au moindre de nos mouvements grâce à une composition réalisée à partir de LYCRA® .
Des tissus soucieux de l’environnement
Résolument dans l’air du temps, LIEBAERT continue d’étendre son offre de tissus éco-responsables, en lingerie comme en balnéaire, avec sa gamme “Eco.range.” Composées de RecoNylon, des fils de polyamide recyclés et récupérés lors de la production, ces mailles innovantes sont travaillées avec la fibre LYCRA® pour leur apporter les mêmes caractéristiques de confort, de douceur et de performance que les autres.
4 commentaires