25 Octobre – Par Promostyl
Les tendances chaussures à suivre cet automne
Cet automne-hiver, les chaussures sont à l’honneur.
Des bottes de motard aux ballerines de danseuse, retour en images sur les tendances souliers qui se démarquent cette saison.
Les bottes
Pour l’automne-hiver 2023-2024 , maisons et créateurs se sont alignés sur les bottes hautes. Wide boots, bottes de motard, santiags ou encore bottes à bout pointu, les personnalités street style se sont appropriés la tendance avec brio.
La tendance biker core met en avant les biker boots : les bottes de motard.
Elles apportent un côté décalé à une tenue classy. Une bonne dose de cool dont tout le monde s’empare cette saison, particulièrement la marque en vogue du moment : Miu Miu, qui a déjà proposé une paire de biker boots indémodables et iconiques que les personnalités s’arrachent. Les bottes de motard injectent une nonchalance absolue à n’importe quelle tenue.
Les Wide Boots, quant à elles, bouleversent l’allure d’une tenue en la sublimant.
Parfois plissé à l'extrême, ce modèle de bottes est très désiré cette saison. Un modèle très graphique que nous apprécions particulièrement grâce à son esthétique effortless et sexy. Ces bottes soulignent un jeu de jambes libre, avec une coupe qui affirme la silhouette.
Tandis que les bottes à bout pointu restent classiques, elles apportent toujours autant d’effet à la silhouette.
En effet, le bout pointu accentue et allonge la ligne tout en amenant un côté quiet luxury à la tenue. Pour les bottes, mais aussi pour les escarpins, les kitten heels, les ballerines ou encore les mules. L'une d'entre elles bat toutes les autres : il s'agit de la ballerine, qui s'est vue revisitée par Prada, Miu Miu, ou encore Zimmerman.
Les ballerines
Star de cette année, la paire de ballerine est revenue en force dans nos dressings. Après une longue période à la repousser, elle s’invite dans notre quotidien pour se hisser au rang de valeur sûre.
La tendance ballet core inclut une désirabilité à porter des vêtements et accessoires empruntés à l’univers de la danse, dans la ville. À bout rond, bout carré, ou encore bout pointu, la ballerine match avec tous vos bas. Parfois habillée de rubans, la paire de ballerines apporte un côté doux et féérique à votre tenue. Aussi, elle existe avec bride pour les personnalités street style. En accompagnement, misez sur la dentelle pour ajouter encore plus d’élégance, ou sur des guêtres en maille pour plus de confort.
PS : coup de cœur pour les Ballerines Tabi signée Maison Margiela…
Sans dessus dessous
Quand la chaussette devient chaussure… ou quand la chaussure devient chaussette ?
On ne comprend plus exactement où le look veut en venir, mais ce qu’on est sûr c’est que cette tendance se démarque grâce son décalage total avec le reste de la tenue. Il n’est pas commun de glisser un collant par dessus un escarpin, ou encore de porter des tongs avec des chaussettes. Un inconfort pittoresque qui plaît aux personnalités qui raffolent d’une certaine originalité. Pour le coup, c’est réussi ! Les designers et couturiers présentent de nouvelles combinaisons hors du commun fortes appréciées par leur public. Un look qui attire l'attention, tout en restant distingué.