Leader de l’innovation textile, Tintex présente aujourd’hui de nouvelles fibres aux caractéristiques techniques remarquables.

Un nouveau concept écologique

Présente dans notre prochain Cahier Sport SS21 qui sortira mi-juin, la nouvelle génération de tissus Tintex se démarque d’emblée par son concept Naturally Advanced, privilégiant les fibres naturelles et les cotons intelligents. Une gamme désirable, qui se singularise dès sa fabrication avec une chaîne d’approvisionnement inédite offrant des performances éco-responsables hors-du-commun.

Tintex
Selected by PROMOSTYL

Le but de cette initiative unique ? Rendre le processus de teinture du coton beaucoup plus efficace et durable, réduisant de manière notable la consommation d’eau (jusqu’à 90%), de produits chimiques toxiques (jusqu’à 95%) et de sel. Autre avantage remarquable de ces nouveaux tissus : l’augmentation des capacités de production des centres de teintures (environ +300%) grâce à des temps de teinture plus courts, des coûts fixes moins élevés et une méthode plus efficace.

Tintex
Selected by PROMOSTYL
Une large gamme de produits innovants

Parmi les produits les plus innovants, on note les fibres ECOTEC par Marchi&Fildi qui permettent d’économiser près de 80% d’eau par rapport à un coton classique, les tissus stretch ROICA EF certifiés du Global Recycled Standard ou encore les cotons bios certifiés Global Organic Textile Standard. D’autres produits comme le tissu stretch premium ROICA V550 peut, en fin de vie, se déchirer sans répandre de produits chimiques dangereux.

Tintex
Selected by PROMOSTYL

De la même manière, les textiles BEMBERG sont présentés comme étant complètement biodégradables, tout en présentant une large palette de couleurs vives. On mentionnera également les fils éco-responsables TENCEL Lyocell, REFIBRA by Lenzing et Newlife qui permettent de conjuguer confort, douceur et respect de l’environnement. Enfin, la technologie brevetée ColorZen permet d’offrir un traitement spécifique humide aux fibres brutes de coton Pima et ce dès le début de la chaîne d’approvisionnement.

Tintex
Selected by PROMOSTYL

Autant d’innovations techniques qui permettent au groupe Tintex d’offrir des tissus uniques, performants mais surtout non toxiques pour l’environnement. En effet, le groupe possède divers labels écologiques comme GOTS (Global Organic Textile Standard), une référence mondiale en terme d’évaluation des fibres biologiques ou encore GRS (Global Recycling Standard) une norme du recyclage textile, et bien d’autres encore, illustrant parfaitement l’engagement de Tintex dans l’innovation et l’écologie.

Tintex
Selected by PROMOSTYL