08 Septembre 2022 – Par Promostyl
LES MAILLES DE LA TERRE : CONFORTABLE, ÉTHIQUE, TENDANCE ET INSPIRÉ
La crise écologique est une priorité absolue dans le monde d'aujourd'hui, c'est indéniable. Les consommateurs soucieux de l'écologie ont fait de la protection de la nature le principal objectif de leur quotidien, et cette démarche est désormais plus poussée grâce à une touche de créativité.
En effet, protéger la nature ne suffit plus, nous voulons la personnifier et la nouvelle façon de le faire est ce que nous avons décidé de nommer Les Mailles de la Terre !
Ce style de maille a un aspect très primitif. On pourrait le cueillir directement dans une forêt, au sommet d'une montagne glacée ou sur une plage de sable cachée. La personne qui la porte pourrait également être assimilée à l'un des nombreux animaux qui peuplent ces espaces naturels. Les Mailles de la Terre se présentent comme une nouvelle forme de camouflage qui s'intègre parfaitement à la nature brute, comme les deux pièces d'un puzzle, et s'obtiennent principalement avec des mailles et des tricots épais, des broderies en tricot ou du tissu micro-éponge.
La durabilité jouant toujours un rôle important dans cette tendance, les marques de mode qui l'utilisent, plutôt que d'acheter de nouveaux tissus, se réapprovisionnent auprès d'autres maisons qui utilisent des mailles de qualité, ce qui signifie que le produit n'est pas seulement tendance mais durable et évite une surconsommation de la part de leur clientèle.
La dernière qualité de cette tendance est qu'elle est également accessible à ceux qui ne veulent pas nécessairement y investir beaucoup d'argent. Parce que nous voulons un effet brut, les Mailles de le Terre font partie des tendances DIY par excellence pour les créatifs, dans la mesure où vous pouvez utiliser des chutes de tricots qui seraient autrement gaspillées pour créer vos produits.
En d'autres termes, le patchwork et l'upcycling sont vos meilleurs alliés et vous garantiront un look digne d'un défilé, respectueux de la nature et durable !
4 commentaires