Leader en matière de tissus naturels et innovants, le fabricant de jersey offre aujourd’hui une nouvelle approche holistique et durable dans la fabrication de ces matières nouvelle génération.
La collection de tissus WEME
Développée autour de trois sous-collections – ID, Supergeo et EGO – cette nouvelle ligne se présente sous des nuances électriques combinant innovations et composants intelligents. Réalisée à partir de fibres nouvelle génération ultra-flexibles comme REFIBRA™ deLenzing, Q-NOVA® de Fulgar et le stretch ROICA™ EF, la sous-collection ID se caractérise par des structures à bandes qui simulent des défauts sur des surfaces initialement lisses et perfectionnées et fournissent des effets apaisants et anti-inflammatoires grâce à la présence de l’oxyde de zinc.
Concernant la sous-collection Ego, elle offre des tonalités variées allant du violet éclatant au lilas apaisant, tout en osant un détour par des jaunes féminins. Coté texture, elle se décline dans des fibres naturelles comme la laine de fabrication biologique. Quant à la ligne Superego, elle apparaît dans des versions uniques réalisées grâce au Colorzen® et aux finitions Naturally Clean®. Des produits qui subliment la beauté naturelle du coton et de la cellulose, aux antipodes des traitements chimiques agressifs pour un rendu chromatique vif et un touché ultra-doux. De plus, ces matériaux transformés, à l’image d’ECOTEC® by Marchi&Fildi, permettent d’économiser 77.9% d’eau en comparaison avec un coton classique.
La technologie de coloration COLORAU®
Technologie de pointe en matière de coloration, COLORAU® a récemment reçu le prix Sustainable Solution lors de l’édition de mai 2019 de Techtextil. Créé par un consortium portugais constitué de personnalités de premier plan, il donne vie à des tissus aux propriétés antimicrobiennes responsables, utilisant des colorants naturels extraits de différents types de ressources végétales naturelles. COLORAU® reprend ainsi uniquement des composés d’origine naturelle tels que le thym, le boldo, la menthe poivrée, le châtaignier et le gambier pour la production de textiles fonctionnels et durables en une variété de fibres telles que le coton, le lyocell et la laine. Par ailleurs, un traitement de surface éco-efficace à basse température permet d’améliorer l’affinité entre le substrat textile et ces composés naturels. Cette technologie hors norme propose enfin une sélection d’extraits «performants» pour une solidité de couleur appropriée à la lumière et au lavage, ainsi qu’une durabilité de la couleur et une fonctionnalité antimicrobienne.
3 commentaires