28 Avril 2022 – Par Promostyl
LES HÉROS IMPROBABLES DE LA MODE INCLUSIVE
Dans un monde de plus en plus socialement responsable, rendre la mode accessible à toutes les formes et à toutes les tailles est l'une des priorités absolues, et alors que l'on s'attendrait à ce que cet effort vienne des noms les plus populaires du marché, il semble que l'objectif soit atteint par les dernières personnes auxquelles on pourrait penser !
Pour commencer, nous avons SKIMS, la marque de Kim Kardashian, qui lance une collection adaptée aux personnes à mobilité réduite. Cette dernière gamme de produits marque une extension de la collection Fits Everybody de la marque qui offre un large panel d'options de couleurs et de tailles. Comblant une lacune sur le marché de l'accessibilité, cette collection témoigne de l'esprit " axé sur les solutions " de l’enteprise.
En décrivant la nouvelle collection SKIMS Adaptive, l'athlète américaine Scout Bassett, déclare : "Contrairement à d'autres lignes adaptatives qui utilisent des fermetures à glissière un peu encombrantes, du velcro qui colle à tout, ou même des aimants qui sont lourds et créent aussi de l'encombrement, j'aime vraiment que la fermeture à crochets et à œillets soit très discrète". La collection SKIMS Adaptive comprend quatre des styles phares de la marque, chacun décliné en quatre coloris neutres - argile, terre de Sienne, cacao et onyx. D'un prix allant de 18 dollars pour un string à 32 dollars pour une bralette, les pièces sont conçues pour être faciles à utiliser par les personnes à mobilité réduite grâce à leurs fermetures à crochets et à œillets sur le devant et les côtés. Chaque pièce est fabriquée avec une construction ultra-légère et micro-liée autour des fermetures, ce qui évite toute friction et reste à peine visible sous les vêtements.
En d'autres termes, la star de la télé-réalité/femme d'affaires/un des plus gros chèques de paie des paparazzis a réussi à inclure une communauté à laquelle personne d'autre n'a semblé prendre le temps de penser ET à rendre ses produits abordables !
Ensuite, il y a la pop star Lizzo, qui, fatiguée de voir "des vêtements de maintien tristes et restrictifs que personne ne voulait porter", a décidé de s'occuper elle-même du problème et a lancé Yitty.
Pour la première sortie de Yitty, la chanteuse a présenté trois collections différentes : "Nearly Naked", une ligne de vêtements façonnants sans couture, "Mesh Me", qui présente des vêtements de transition entre les sous-vêtements et les vêtements d'extérieur, et "Major Label", un assortiment de modèles pour la vie quotidienne. Plus de 65 % des modèles sont fabriqués à partir de fibres recyclées et sont présentés dans des emballages composés à 100 % de matériaux recyclés. Ils se déclinent également dans des couleurs telles que "Tempo Lavender" et "Moody Bitch" et sont disponibles dans des tailles allant du 6X au XS. Les modèles ont également été adaptés "à toutes les tailles et à tous les types de corps, et non pas simplement agrandis (ou réduits) par commodité". Dans un communiqué de presse présentant la marque, Lizzo explique : "Au lieu de penser à la taille de manière linéaire, nous y pensons sur un spectre où tout le monde est inclus. La taille de chacun est juste sa taille. Elle n'est pas haute, elle n'est pas basse. Ce n'est pas grand, ce n'est pas petit. C'est juste votre taille."
Après avoir pris la décision de ne plus se sentir mal ou gênée par son corps et au contraire de le célébrer, Lizzo a voulu porter des vêtements moulants qui mettent en valeur sa silhouette au lieu de la cacher. "J'en avais assez de voir ces vêtements moulants tristes et restrictifs que personne ne voulait porter. J'ai eu une révélation : "Qui peut vraiment faire quelque chose ?" J'ai décidé de relever le défi de permettre aux femmes de se sentir à nouveau bien dans leur peau, sans aucune honte", a-t-elle déclaré.
En résumé, si les grands noms et les grandes maisons parlent beaucoup d'inclusion et d'ouverture du secteur, il s'avère que ce sont les personnes qu'ils utilisent pour leur publicité qui les devancent dans le domaine !
2 commentaires