Difficile de ne pas connaître Sézane, label de mode né en 2013 sur Internet qui a bouleversé en quelques années le marché du retail français à grands renforts de milliers de fidèles abonnés. Un succès fulgurant que la marque doit à sa fondatrice, Morgane Sézalory, dont la créativité et l’art de la mise en scène lui ont permis de créer un nouvel empire.
Des vêtements dans l’air du temps
Subtil ensemble de basiques et de pièces “statement”, les collections Sézane se distinguent d’emblée par des coupes impeccables, des pièces désirables et une qualité remarquable, le tout à des prix abordables. Conséquence : Les pièces, fabriquées en édition limitée et mises en ligne tous les mois, à contre-courant du principe même de saisonnalité, sont rapidement sold out, faisant exploser le service après vente made in Instagram, principale vitrine de ce premier label français qui s’exporte aujourd’hui à Londres et à New York.
Des nouveautés, encore et encore
Le secret de ce succès qui dure, encore et toujours ? Les nouveautés, fils rouges de l’évolution de la marque. En plus d’un appartement-boutique permettant de shopper sur place souliers, maroquinerie et objets lifestyle, Sézane a lancé également Octobre Editions, une ligne masculine dans l’air du temps et plus récemment EPS, une ligne de sport élégante qui donne des envies d’exercice physique.
La marque frappe enfin un énième grand coup à la rentrée avec l’ouverture d’un nouvel espace retail, le Libre Service, un concept-store en hommage aux grands bazars d’antan, dans le quartier des Batignolles. What’s next ?
6 commentaires