Le polyester recyclé, le tissu de demain ?

Matière dans l’air du temps, le polyester recyclé allie l’impérieuse nécessité d’une mode plus durable avec les injonctions novatrices d’une industrie du prêt-à-porter en constante quête de nouveautés.

Selected by PROMOSTYL
Le polyester recyclé, une esthétique eco-friendly

Ce n’est pas nouveau : la mode étant une des industrie les plus polluantes de la planète, les designers textile s’emparent avec vigueur des thématiques environnementales. Le but ? Créer des tissus à la production peu gourmande en eau et en énergies fossiles mais aussi, si possible, à partir de matières existantes.

C’est dans ce courant que s’inscrit le polyester recyclé qui, comme sa dénomination l’indique, est réalisé entièrement à partir de déchets plastiques et de fibres textiles qui ont déjà été utilisés. Une innovation dans l’air du temps, que certains fabriquants de tissus ont su se réapproprier avec inventivité, notamment dans le secteur du prêt-à-porter sportswear. Une première.

Selected by PROMOSTYL
Le polyester recyclé, une esthétique à géométrie variable

Chez Gelanots Toyota Tsusho Corp., la toile en question a bénéficié d’un traitement déperlant éco-friendly sans fluo carbone et où ce polyester 100% recyclé, donne un aspect soyeux et glamour inatendu.

Selected by PROMOSTYL