06 Mai 2021 – Par Retail Design Blog
Le nouveau projet design et architectural de Towodesign
Towodesign a créé une salle d'exposition en Chine, permettant aux gens de comprendre en profondeur la relation entre les habitations troglodytes et les maisons passives du point de vue de l'art, du futur et de la vie. Le projet traduit le concept abstrait et professionnel des maisons passives en une composition scientifique intéressante, visualisée et facile à comprendre.
Dans la première moitié de la salle d'exposition, le sol montre des traits naturels, référant à la fois à la beauté naïve et la colère post-pollution. Dans la seconde partie, après être devenu rationnel et maîtrisé avec l’aide de la science et de la technologie, le sol «renaît» pour construire des maisons passives. Les murs, les piliers, les toits, les plates-formes et d'autres fonctions pratiques sont cachés dans la forme intégrée.
Le sol central de la salle d'exposition converge progressivement en forme, et devient progressivement un long plateau de table, se croisant avec l'espace architectural environnant. Le bois représente la beauté sous l'espace blanc pur avertissant les gens que le vert était autrefois si fragile et précieux. Les visiteurs terminent la visite en se promenant dans les bois avec des arbres qui se reflètent à travers les miroirs sur les murs et les plafonds.
3 commentaires