Depuis Mars dernier, le monde entier fait face à un dramatique événement qu’est le Covid19. Confinement, arrêt de nombreuses activités … Chaque secteur est touché par cet étrange moment de vie mondiale.
Les conséquences dans le secteur de la mode
Le monde de la mode, quand à lui revoit ses priorités, salons et fashion week annulés ou reportés, et c’est avec une grande fierté que nous pouvons lire chaque jour et découvrir de nouvelles initiatives engagées par de nombreuses entreprises françaises. Les entreprises se mobilisent toutes à leur façon dans la lutte contre le coronavirus.
De nombreux dons financiers et matériels
Un grand nombre de marques qui peuvent continuer à vendre leurs produits par internet reversent un pourcentage des ventes pour aider les soignants, mais d’autres proposent des actions participatives à leurs clients. Citons le bel exemple de la toute jeune marque française MONTI, qui a organisé un système de pré commandes pour un tee shirt « STAY HOME – MEDITATE » ou l’intégralité des dons sera reversée aux hôpitaux de Paris.
Les fabrications de masques et/ou de blouses pour les personnels soignants montrent un véritable acte de patriotisme de la part des entreprises textiles, citons entres autres : Les grands groupes Chantelle, Saint James, Petit bateau mais également les marques plus confidentielles telles Heimstone.
LVMH, quant à lui, s’est lancé dans la fabrication de gel hydroalcoolique, le premier a donné le LA, suivi des groupes Coty, Eugene Perma ou Yves Rocher.
A applaudir, le geste que nous retiendrons de la marque Décathlon, qui a décidé de distribuer près de 30 000 pièces de son masque Easybreath qui, après transformation, peut être relié au respirateur artificiel pour les patients atteints du coronavirus ou servir à protéger le personnel hospitalier.
L’importance des réseaux sociaux
Parce qu’il faut rester présent, et que tous devons être unis devant ce confinement, grâce aux réseaux sociaux les marques multiplient les propositions de distraction et de bien être : Cours de yoga online (Louise Misha, Momoni) , Atelier de broderie (Do Nothing Club) ,
Ce qu’on aime chez PROMOSTYL c’est chanter alors on s’est connecté au live de la chanteuse Angèle sur le site de Chanel, et pas dans la mode mais très proche de… On écoute tous les soirs les live d’Aurélie Saada la chanteuse du groupe les Brigittes.
7 commentaires