11 Mars 2021 – Par Retail Design Blog

Le magasin phare Dolce & Gabbana par les Ateliers Jean Nouvel

 

Sur les traces de Givenchy, Acne Studios, Sulwhasoo, Dior et Chanel, la maison de mode italienne Dolce & Gabbana possède un superbe magasin autonome sur Apgujeong-ro, sans doute l'adresse de shopping la plus convoitée de la capitale sud-coréenne.

La structure en forme de cylindre noire de cinq étages est une collaboration renouvelée avec le célèbre cabinet parisien Ateliers Jean Nouvel qui a créé une exposition en 2009 pour la marque de mode italienne. La structure se compose d'un cylindre de verre, placé entre quatre piliers d'angle en granit noir, et les grandes façades en verre convexe de deux côtés du bâtiment révèlent une rampe en spirale, et évidemment, tous ses meubles et trésors Dolce & Gabbana.

Alors que la toile de fond du magasin est capturée par le marbre Nero Marquina et un système d'étagères modulaires en bois de manguier laqué, le sol est revêtu de petits carreaux élégants. Les coins et loggias créés à l'intérieur des volumes de granit noir offrent des espaces supplémentaires pour la présentation des produits et des espaces de dressing intimes. Le dernier étage accueille un salon et une terrasse meublée avec une grande verrière semi-circulaire.