28 octobre 2021 – Par Promostyl
Le magasin Filling Pieces par Misso à Amsterdam
Daniele Misso s’est inspiré du mouvement italien Superstudio de la fin des années 60 pour innover le magasin Filling Pieces à Amsterdam. Afin de concevoir un univers moderne et monochrome à l’intérieur du magasin, Daniele Misso a choisi de mélanger l’art et la mode pour créer une atmosphère qui va au-delà des efforts commerciaux. Les muraux sont donc vifs et d'une palette de matériaux en acier inoxydable, des miroirs sont disposés sur les murs et le béton a un effet de juxtaposition. Les couleurs à travers l’espace sont dans les tons gris avec des accents de bleu et de mauve.
Les surfaces de vente sont surélevées afin que les produits de la marque puissent être facilement accessibles aux clients. Les chaussures sont placées sur des plateformes et les vêtements sont accrochés sur des pendants. À l'arrière du magasin, on y trouve des cabines d’essayage accompagnées d’un espace lounge pour que les clients puissent avoir un peu d’intimité. L’idée du concept est que le magasin ressemble à un endroit familier où les fans de la marque peuvent se réunir.
Le fondateur de Filling Pieces, Guillaume Philibert, explique avoir souhaité remodeler la notion conventionnelle de l'expérience de vente au détail en traduisant les valeurs de la marque dans un espace et en le transformant en un centre où ils peuvent rassembler des personnes partageant les mêmes idées. Il garantit une expérience intéressante à ses clients grâce à l’espace attrayant que propose le magasin.
4 commentaires