9 décembre 2021 – Par Promostyl
Le magasin BEAMS de Tokyo
Fondée en 1976, la marque japonaise BEAMS propose des vêtements pour hommes et pour femmes. Depuis plusieurs années maintenant, la marque s’est imposée dans les rues principales du Japon et dans une série de centres commerciaux asiatiques à Hong Kong, Taipei, Pékin et Bangkok. Mais c'est dans la capitale japonaise de Tokyo, que les acheteurs peuvent profiter de la plus large gamme d'offres de BEAMS. Le magasin se trouve dans la rue de Meiji dori, une artère commerçante du quartier d'Harajuku de la ville, qui rassemble des concepts stores sophistiqués dans un seul bâtiment. Ce bâtiment de quatre étages est sans doute le plus connu de toute la rue grâce à sa rénovation qui a été réalisé afin que le bâtiment s’adapte mieux aux exigences des acheteurs étrangers et japonais.
Le magasin a été réaménagé par le décorateur d’intérieur Ryota Ishii et par l’architecte Atsushi Sekiya. Ils ont aménagé le deuxième étage de l’immeuble en installant un paradis du costume, ainsi qu’une collection éponyme de vêtements décontractés et élégants pour hommes, ainsi qu’un atelier de réparation BEAMS 工房 (poutres kobo) qui offre un service de réparation et d’ajustement pour les vêtements. Les deux sections de l’étage sont divisées en deux et bien qu’elles aient une apparence et une sensation distincte, le sol en marbre blanc et l'utilisation des matériaux naturels, tels que le bois et le verre, permettent de créer une connexion entre les deux atmosphères.
Le design global de BEAMS est caractérisé par des lignes épurées, ce qui permet d’adapter facilement tout type de style à l’espace comme le contemporain ou le classique. Les matériaux des sols, plafonds, étagères et des autres équipements, ont été choisi avec attention afin de créer de nouveaux décors avec une atmosphère familière.
10 commentaires