31 Mars 2022 – Par Promostyl
LE JERSEY ITALIEN VENU DE LA NOBLESSE
Au début du XIXe siècle, les premières usines de coton sont fondées en Lombardie, selon les nouveaux besoins. Ils se sont rapidement développés dans l'industrie italienne moderne du coton. Le 21 juin 1838, à Milan, la société a été fondée pour la construction et l'exploitation d'une usine de coton, à Vaprio D'Adda, et sont les premiers en Italie à produire du velours et de la moleskine.
La culture de la beauté, du raffinement, a fait de leur produit un élément essentiel du Custom, de la Mode et une référence internationale. Aujourd'hui, DUCA VISCONTI sélectionne avec soin les matières premières et n'utilise que la meilleure qualité ; la technologie opérationnelle et la structure industrielle comptent sur des systèmes dotés d'une technologie de premier ordre. Le grand respect de ses valeurs prend racine dans celles de la noble famille des Ducs VISCONTI DI MODRONE, comme un message transmis, le goût du beau, du raffinement, faisant de notre coutume et de notre mode un point de référence international.
Depuis 1986, Duca Visconti di Modrone fait partie du groupe Inghirami avec une société apparentée de la même division. De nos jours, le velours est toujours le savoir-faire principal de Duca Visconti mais d'autres sociétés de la division travaillent sur d'autres départements, avec certains des plus beaux noms du textile italien. Parmi lesquels Tesj qui est une société spécialisée dans la production de tissus jersey. Aujourd'hui nous vous proposons de découvrir notre sélection luxueuse TESJ pour l'été.
6 commentaires