30 Juin 2022 – Par Promostyl

LE DERNIER MAGASIN HARMAY INSPIRÉ D’USINES

Le multimarque de cosmétiques Harmay a l’habitude de voir les choses en grands pour ce qui est du retail et possède déjà une dizaine de magasins à travers la Chine, tous plus décalés et atypiques les uns que les autres. Le dernier magasin a été inauguré fin 2021 à Park180 Cathay Pacific Plaza dans la ville de Chongqing.

AIM Architecture
AIM Architecture

Harmay a fait appel au studio Aim Architecture pour travailler ce nouveau lieu situé au cœur de la ville, dans un centre commercial à deux entrées connectant à la fois la rue et le parc. L’espace intérieur est situé sous terre, avec un contact minimal avec le monde extérieur.

AIM Architecture
AIM Architecture
AIM Architecture

Inspiré de la ville de Chongqing ce lieu fait référence aux usines qui se trouvaient dans les abris antiaériens lors de la Seconde Guerre mondiale, nombreux dans cette ville. Cet espace voûté, géométrique et rouge monochrome contraste avec l’environnement urbain. La teinte rouge s’étend à l’intérieur sur l’intégralité des murs, sol et plafond pour une immersion totale. Tout le long du tunnel se trouve un tapis roulant géant où sont présentées des caisses avec les produits vendus en vrac. Au fond de la boutique des étagères lumineuses sont disposées parallèlement et à la suite, comme à la chaîne. On y trouve des générateurs, une gamme d’appareils industriels et même des lampes toujours dans cette inspiration d’usine.

AIM Architecture
AIM Architecture
AIM Architecture

On y découvre des produits comme les parfums Harmay mais aussi de nombres autres marques comme Dermalogica, Baum, Rose et Marius, Botanist, Graine de Pastel ou encore SG79 / STHLM.


Cet espace Hermay réussit à nous emmener dans un monde souterrain à l’opposé de cette ville aux gratte-ciel en créant des sensations visuelles uniques.

2 commentaires

  1. Ping : Sofwave
  2. Ping : try this out

Commentaires fermés