29 Décembre 2022 – Par Promostyl
LE BLANC BRUT ET NATUREL
Vollebak lance ses premiers vêtements bruts, en créant son sweat à capuche Raw Hemp, qui est laissé dans son état brut et non teint. Ils utilisent la nature pour refaire le blanc. Lorsque qu’un vêtement est créé sans passer par un processus de teinture, la couleur finale dépend entièrement du pigment naturel des fibres qui ont été utilisées. Ainsi, le Raw Hemp Hoodie est un blanc cassé car c'est la couleur naturelle des fibres de la plante. Il est fabriqué à partir d'un mélange de 55% de chanvre biologique et de 45% de coton biologique qui le rend incroyablement doux.
D'un point de vue environnemental, chaque tonne de chanvre produite élimine 1,6 tonne de CO2 de l'air. Il tue les mauvaises herbes, purifie le sol, pousse très vite et prospérera presque partout dans le monde. Le chanvre ne nécessite aucun pesticide, très peu d'eau pour être cultivé et est quatre fois plus durable et huit fois plus résistant à la traction que le coton. Les fibres de la plante atteignent plus de quatre mètres, ce qui les rend incroyablement douces mais aussi très résistantes. Il est respirant, hydrofuge, antibactérien, résistant aux UV et biodégradable.
Le chanvre utilisé par Vollebak est cultivé dans les montagnes du Heilongjiang, Chine, en collaboration avec un de leur partenaire engagé dans la production durable de matériaux. La région est connue pour ses chaînes de montagnes isolées qui alimentent les terres agricoles en eau de pluie propre. Ils utilisent cette eau de pluie pour irriguer les champs de chanvre, ce qui réduit la consommation d'eau et conduit à une plante de chanvre plus forte et plus lisse. Le chanvre réinvente alors la façon de faire du blanc d’une manière plus brute et naturelle.
4 commentaires