Après une longue et tumultueuse période au cours de laquelle le directeur artistique Albert Elbaz a été remplacé chez Lanvin, la marque rebondi lentement et regagne le devant de la scène mondiale. L’arrivée de Bruno Sialelli à la tête de la création de la plus ancienne maison de couture française a déjà été acclamé plus tôt cette année et semble avoir donné un nouveau départ solide. La prochaine collection d’hiver de Sialelli a été présentée et approuvée par les critiques, Lanvin change également de vitesse sur le front de ses boutiques.
Le développement Lanvin en Asie
Étant donné que l’actionnaire principal de la maison de couture Fosun est basé à Shanghaï et bien ancré dans ce qui est maintenant connu comme le plus grand marché du luxe de la planète, il n’est pas surprenant que la marque préfère se développer sur ce continent. Ce sont dans les somptueux locaux du Bund Finance Center de Shanghai où la nouvelle image de marque des nouveaux magasins Lanvin vient d’ouvrir ses portes.
Une boutique signée par Dimore Studio
La boutique de la maison devient le nouveau modèle pour toutes les autres boutiques Lanvin dans le monde. Le magasin mesure 280 m², ce qui fait de ce nouvel emblème le flagship de la marque. Côté design et architecture, les espaces de vente sont largement définis par des panneaux ondulés incurvés et positionnés de telle sorte qu’ils peuvent facilement être perçus comme une superposition complexe de rideaux. Le tissu est donc au cœur de ce nouveau concept.
Le plafond est d’un noir profond et contraste fortement avec les murs et les sols en ciment beaucoup plus légers et neutres. Le mobilier se compose de pièces de design signées comme le fauteuil Poltrona 081 de Dimore Milano, la table d’appoint T1 de Tecno, un canapé blanc Paradiso Terrestre et des tapis sur mesure avec des motifs linéaires et circulaires. La boutique s’inscrit dans la lignée des shops de luxe aux allures de galerie aux pièces arty.
3 commentaires