L’açaï, le superfruit antioxydant pour la beauté de notre peau

La baie d’açaï est un fruit de palmier d’Amérique du Sud cultivé principalement au Brésil, de couleur pourpre et ressemble à une myrtille. Depuis quelques années, il existe un véritable engouement autour de ce fruit, paré de nombreuses vertus santé, et vendu sous forme de jus, poudre, gélules ou purées surgelées.

L’origine de ce succès

En France, c’est avec l’arrivée de la chaine trendy de healthy food Wild and the Moon que l’acaï se fait connaître. Ce qui fait son succès est sa richesse en antioxydants, lui conférant des propriétés propres aux végétaux antioxydants, c’est-à-dire la capacité à lutter contre les radicaux libres.

Selected by

Sa couleur, très instagrammable, est également un atout à l’heure où la communication via les réseaux sociaux est très prisée.

Selected by

Ce sont tous ces éléments qui ont retenu l’attention de la marque danoise Rudolph Skincare, certifiée Ecocert et Nordic Swan Label, qui propose depuis plus de 10 ans, une gamme complète à base de cette baie précieuse cultivée une seule fois par an… de quoi prendre soin de soi sans compromis sur l’efficacité, la sensorialité et la durabilité.

Selected by
Son utilité dans la cosmétique

Mais ce qui rend la baie d’açaï idéale dans l’univers de la cosmétique c’est sa concentration exceptionnellement élevée d’antioxydants, qui lui confère des propres propriétés revitalisantes et anti-âge uniques. Cela en fait un véritable booster de beauté parfait pour la peau. Chaque litre d’huile d’açaï contient pas moins de 100 kg de baies cueillies à la main dans les forêts tropicales brésiliennes.

Selected by

Dans l’huile pour le visage anti-âge Acaï de Rudolph Skincare, il y a de l’huile d’açai pure qui offre des soins biologiques concentrés et une peau saine. La baie contient deux fois plus d’antioxydants que la myrtille et est appréciée pour offrir une structure moléculaire similaire à l’huile produite par la peau. Cela permet à l’huile pour le visage anti-âge Acaï de pénétrer profondément dans la peau et de fournir l’humidité, l’élasticité et l’éclat de l’intérieur. L’huile peut être utilisée seule, en haut du sérum anti-âge Acaï ou sous une crème pour le visage bio.

Selected by

Good news!

La marque est désormais disponible en France sur notre site chouchou Oh My Cream !