La veste en graphène de VOLLEBAK : un produit scientifique aux possibilités infinies

Les jumeaux Nick et Steve Tidball, adeptes de sports extrêmes, sont derrière Vollebak, l’une des sociétés de vêtements les plus innovantes au monde. Ils utilisent la science et la technologie afin de créer des concepts de vêtements de sport révolutionnaires. Les deux frères invitent les clients avant-gardistes à acheter, tester et évaluer une toute nouvelle invention : la veste en graphène.

VOLLEBAK
Selected by PROMOSTYL
VOLLEBAK
Selected by PROMOSTYL
Un matériau lauréat du prix Nobel doté de super-pouvoirs

Le graphène est un matériau ultra-extensible et résistant obtenu à partir d’une couche de graphite la plus mince possible, c’est-à-dire une couche d’atomes de carbone disposés en hexagone. En 2010, le prix Nobel de physique a été décerné à un duo de chercheurs, Andre Geim et Konstantin Novoselov, pour avoir réussi à isoler le graphène à partir du graphite.

Afin de souligner l’étendue des super-pouvoirs de ce matériau, des chercheurs affirment qu’une toile d’araignée recouverte de graphène pourrait rattraper un avion en chute libre ! Incroyable, non ?

VOLLEBAK
Selected by PROMOSTYL
VOLLEBAK
Selected by PROMOSTYL

L’équipe de Vollebak, déterminée à sans cesse repousser les limites et innover, a utilisé le graphène pour créer une veste entièrement réversible dont l’une des faces est revêtue de ce super-matériau. Le projet implique une interaction avec des clients qui souhaitent acheter, tester et donner leur avis sur cette veste afin de contribuer au développement des vêtements à base de graphène. Ce prototype « mi-vêtement mi-expérience scientifique » selon les propres termes de Vollebak a pour objectif d’explorer les véritables limites des propriétés du graphène.

VOLLEBAK
Selected by PROMOSTYL
Des propriétés techniques destinées aux vrais aventuriers

La veste en graphène est parfaite pour les aventuriers : elle est capable de conduire la chaleur et de la stocker, elle est dotée d’un indice de respirabilité RET 12, imperméable et coupe-vent, intrinsèquement bactériostatique et capable de dissiper l’excès d’humidité dégagé par la chaleur.

VOLLEBAK
Selected by PROMOSTYL
VOLLEBAK
Selected by PROMOSTYL

Elle vous tiendra chaud, n’augmentera pas l’humidité à proximité de votre corps, vous protégera contre presque tous les gaz et liquides, et empêchera même la croissance de bactéries et par conséquent la diffusion d’odeurs désagréables. Elle ne permet pas encore d’arrêter une balle mais soyez patients… ça viendra !

VOLLEBAK
Selected by PROMOSTYL
VOLLEBAK
Selected by PROMOSTYL