06 Octobre 2022 – Par Promostyl
LA VESTE CHAUFFANTE EN GRAPHENE
Le graphène est la couche de graphite la plus fine, la substance utilisée pour fabriquer des crayons. Lorsque le graphite est réduit à une seule couche, il se transforme en un super-matériau. Vollebak transforme le graphite vieux d’un milliard d’années en une veste en graphène capable régulariser la température de notre corps.
La première transformation consiste à transformer le graphite brut en nano-plaquettes de graphène. Celles-ci sont mélangées à du polyuréthane pour créer une fine membrane, qui est ensuite collée au nylon pour créer un nouveau matériau. L'ajout de graphène au nylon modifie ses propriétés mécaniques et chimiques, lui conférant conductivité thermique et électrique. La veste est entièrement réversible. Le côté graphène est gris métallisé. Le côté sans graphène est noir mat et fabriqué à partir de nylon à haute résistance et élasticité. Selon la façon dont la veste est portée, elle interagira avec le corps et le monde qui l'entoure de différentes manières.
Le côté graphène conduit la chaleur et l'électricité, mais pas assez pour être dangereux. Ainsi, lorsque la veste est portée côté graphène par temps froid, elle aide à égaliser la température du corps en envoyant la chaleur des parties chaudes aux parties froides. La veste peut être utilisée comme un radiateur en la laissant au soleil ou au-dessus d’un radiateur, elle retient la chaleur et la diffuse. Bien que porté le graphène garde au chaud, il crée moins d’humidité qu’une membrane normale. Cette veste hautement antibactérienne, respirante et imperméable est également très résistante à l’abrasion et à la perforation. Ces atouts hors normes font du graphène le composant qui révolutionnera le futur.
4 commentaires