Réduire sensiblement ses émissions de Co2 : c’est le pari relevé par Primaloft qui présente aujourd’hui une nouvelle méthode de fabrication soucieuse du respect de l’environnement.
Une réduction de 48% des émissions carbone
Symbole d’une démarche environnementale ambitieuse, la nouvelle technologie P.U.R.E.™ de PrimaLoft® vise à réduire sensiblement son empreinte carbone. Et pour cause, véritable technique de fabrication brevetée permettant de réduire de près de 48 % ses émissions carbone, cette innovation contribue également chaque année à réduire la quantité de dioxyde de carbone de près de 158 tonnes et d’économiser plus de 700 000 km de dioxyde de carbone soit l’équivalent de 17,6 fois le tour de la Terre. “En tant qu’experts des technologies avancées, le niveau de responsabilité auquel s’est engagé PrimaLoft nous pousse à innover au-delà des produits eux-mêmes” explique Mike Joyce, PDG de la marque. “Depuis 4 ans, nous œuvrons pour produire des solutions réduisant de manière draconienne nos émissions de CO2. Il en résulte un changement majeur de notre processus, qui aura un impact conséquent sur l’environnement.” conclut-il.
La suppression des fours thermiques
En effet, jusqu’à présent, la fabrication d’un isolant traditionnel nécessitait que les fibres soient liées thermiquement par un passage lent dans un four très chaud. Or, au détour d’une évaluation approfondie de ses méthodes de fabrication, PrimaLoft a réalisé que la suppression des fours thermiques réduirait de manière draconienne ses émissions de CO2. « Une fois les fours identifiés comme un bon moyen de réduire nos émissions, nous nous sommes fixés de trouver une solution créative, explique Joyce. Nos ingénieurs ont mis au point et optimisé une technique de fabrication utilisant l’air plutôt que la chaleur pour sécher et stabiliser l’isolation. » détaille Mike Joyce. Par ailleurs, le tout premier isolant faisant appel à la technologie P.U.R.E.™ est composé de matériaux intégralement recyclés après consommation, et offre les mêmes avantages et performances que l’isolant PrimaLoft® Gold. Résultat ? Dès l’automne 2020, Patagonia deviendra le premier partenaire à intégrer la technologie P.U.R.E.™ de PrimaLoft®. Une belle victoire pour ce nouvel isolant enthousiasmant !
5 commentaires