La nouvelle fibre bio-utilitaire de Bemberg

Un matériau textile dérivé du coton, performant et écoresponsable ? C’est la nouvelle innovation de Bemberg qui présentera ce tissu audacieux lors de la prochaine édition du salon italien Pitti Uomo

Une nouvelle fibre performante et éco-responsable

À l’occasion de la prochaine édition du Pitti Uomo à Florence, le concepteur de tissus Bemberg présentera de nouveaux produits à la fois innovants et soucieux de la préservation de l’environnement.

Bemberg, Pitti Uomo, Asahi Kasei
Selected by PROMOSTYL

Fabriqués à partir d’un matériau bio-utilitaire issu du coton, la firme présente un dérivé naturel et intelligent qui présente l’avantage de ne pas épuiser les ressources forestières. L’entreprise du principal fabricant de ces matériaux, Asahi Kasei, est le seul qui produit des fibres naturelles uniques de haute technologie au toucher et à la sensation uniques mais aussi aux remarquables qualités techniques, telles que le contrôle de l’humidité et l’antistatique.

Bemberg, Pitti Uomo, Asahi Kasei
Selected by PROMOSTYL
Un projet spécial sous le signe de l’Italie

Au cours de cette édition du Pitti Uomo, les participants découvriront une gamme complète de nouvelles innovations de tissus des partenaires Bemberg mais aussi un projet spécial : quelques pièces conçues sur mesure, commandées et développées avec des étudiants d’une École de couture italienne et des fabricants de doublures premium utilisant Bemberg.

Bemberg, Pitti Uomo, Asahi Kasei
Selected by PROMOSTYL

Par ailleurs, reconnue comme un leader des revêtements de haute qualité, l’académie – la plus ancienne d’Italie – a inclus Bemberg dans le cadre d’ histoires partagées d’un patrimoine de couture, à partir de matériaux, accessoires et marques qui illustrent le monde de l’art vestimentaire et excellence.