Créée en 2017 par Claudia Cannatelli, la marque À Moi Paris dévoile des collections à la fois chic et urbaines, à porter en toutes occasions. Engagée dans un mouvement éco-responsable, la créatrice propose des pièces intemporelles éthiques, d’une qualité sans égal.
Des inspirations éclectiques
D’origine italienne, Claudia Cannatelli grandit à New-York, bien loin de la Dolce Vita toscane. Comme une nomade sans attache, elle traverse à nouveau l’Atlantique quelques années plus tard, direction l’Angleterre, pour intégrer le célèbre London College of Fashion. Diplôme en poche, c’est à Paris qu’elle pose définitivement ses valises.
Valentino, Cerruti, Sonia Rykiel, Claudia Cannatelli travaille dans les plus grandes maisons de luxe avant de lancer, en 2017, sa propre marque de prêt-à-porter, À Moi Paris…
Un engagement éthique
Depuis toujours inspirée par l’art contemporain, la créatrice italienne signe des pièces modernes, aux lignes fluides et épurées. À la fois chic et décontractées, ses collections sont fonctionnelles, idéales pour la vie de tous les jours comme pour les occasions spéciales.
Robe en dentelle ou rehaussée de sequins, combinaison intemporelle, blazer long et jupe patineuse… sa collection automne-hiver 2019 se veut plus structurée que les précédentes, mais toujours aussi raffinée. Jouant avec la subtilité des couleurs, Claudia Cannatelli allie noir d’encre et bleu nuit, tons adoucis par des nuances poudrées. À noter ces broderies délicates de scorpions, comme symbole de notre fragilité et des conséquences que peuvent avoir nos actions sur nos vies.
Consciente de l’impact négatif qu’à l’industrie textile sur l’environnement, Claudia Cannatelli privilégie les tissus recyclés et les matières naturelles, pour des pièces de qualité. S’inscrivant dans une démarche éthique, elle travaille à développer un concept innovant et engagé, pour le bien de notre chère planète bleue. “La mode humaine et durable est un moteur de changement.” On n’aurait pas dit mieux.