Seulement 10,6 mètres de long et 3,5 mètres de large : c’est la taille de la nouvelle boutique de joaillerie Yin, situé dans un gigantesque centre commercial en plein coeur de Bejing en Chine. Imaginé par le studio Okamato Design, cet espace immaculé à la décoration minimaliste illustre parfaitement le concept « Breathe » – Thème ON AIR du l’Etude Numérique Design SS21 et montre que les petits espaces peuvent également être un lieu d’expression artistique.
Repousser les limites de l’espace
Fondé en 2014, la marque de joaillerie Yin crée des pièces minimes et délicates en or 18 carats, en privilégiant les techniques de fabrication artisanales. Le but de Yin est de proposer des bijoux qui soient comme de petits tatouages de peau et et qui deviennent les compagnons privilégiés de leur propriétaire.
Le studio Okamato Design a essayé de retranscrire ce sentiment dans le design de la boutique en créant un espace intimiste, presque hors du temps, au sein d’un lieu aussi vaste qu’un centre commercial.
Un design raffiné
La pièce maîtresse de la boutique est son plafond composé de textiles ondulés, à la manière d’un immense ciel nuageux. Le reste du magasin est également entièrement blanc, à l’exception des présentoirs de chaise recouverts d’acier inoxydable, qui ajoute une touche de doré dans un environnement totalement immaculé.
Les clients qui visaient la boutique Yin profitent ainsi d’une moment hors du temps et d’une pause poétique dans un espace entièrement dépouillé de tout artifice.
3 commentaires