06 Mai 2021 – Par Vogue

La make-up artist Violette dévoile ses premiers produits de beauté

Après avoir été première International Makeup Designer chez Dior Beauty, consultante en développement de produits chez Sephora, puis directrice beauté monde Estée Lauder, Violette lance aujourd’hui son propre label : VIOLETTE_FR, en écho à son pseudo Instagram.

Cette marque, “pensée depuis 10 ans et en développement depuis 4 ans”, comme nous le révèle la make-up artist, colle à la philosophie qui l’a animée depuis toutes ses années dans le monde de la Beauté. À savoir : le make-up est un booster de confiance en soi, qui invite à renforcer son identité, plutôt que de la changer. Il permet d’accepter et même de célébrer ses imperfections, source du charme à la française, plutôt que de chercher à les camoufler à tout prix.

Le maître mot donc ? L’innovation ! Des textures évanescentes aux packagings ludiques, Violette a fait le pari du durable, du clean et du vegan, sans compromis sur l’efficacité. On y retrouve du maquillage, bien sûr, avec un rouge à lèvres contrasté ou un fard à paupières à l’embout futé, mais aussi un produit de skincare, un parfum et un soin capillaire. Les formules, toutes unisexes, ont été pensées pour adopter une approche holistique de la beauté, et être emmenées partout avec soi !