Si beaucoup de stars se lancent dans la création de marques de mode ou deviennent égéries de produits de beauté, de plus en plus de célébrités imaginent leurs propres labels de cosmétiques. Focus sur ces stars qui ont dévoilé leur fibre entrepreneuriale !

Ivy Park, Beyoncé, Olsen
Selected by PROMOSTYL
APRES LA MODE, LA BEAUTE !

Alors que de nombreuses stars se distinguent par leur talent d’actrice ou de chanteuse, plusieurs d’entre elles se diversifient et se révèlent être de véritables businesswomen. L’ex-Spice Girl Victoria Beckham a fondé sa propre marque de prêt-à-porter éponyme ; Beyoncé lance en 2016 Ivy Park, une ligne de vêtements sportswear ; les jumelles Olsen ont également délaissé les plateaux de tournage pour se consacrer à leur marque baptisée The Row. Si la mode semble particulièrement attirer les célébrités, de plus en plus s’attaquent désormais au monde de la beauté.

Victoria Beckham, VB Beauty, Estée Lauder, Sarah Creal
Selected by PROMOSTYL
QUAND LA COSMETIQUE INSPIRE LES STARS DE TOUS HORIZONS

En novembre dernier, Victoria Beckham a mis fin au suspens et a officialisé le lancement de sa ligne de cosmétiques, VB Beauty. Après la création de sa marque de prêt-à-porter haut-de-gamme et deux collaborations réussies avec Estée Lauder, la papesse de la mode présente aujourd’hui des produits cosmétiques durables, adaptés à tous types de peaux. Soins du visage, maquillage, produits bien-être… associée à Sarah Creal (ancienne collaboratrice de chez Estée Lauder), Victoria Beckham souhaite « prendre soin des femmes à l’intérieur et à l’extérieur ». Un nouveau défi à relever pour la créatrice, qui déclare dès à présent vouloir lancer un premier parfum, d’ici la fin de l’année 2020.

KK Beauty, Kim Kardashian, Kylie Jenner, Kylie Cosmetics
Selected by PROMOSTYL

Au sein du clan Kardashian-Jenner, la cosmétique est une histoire de famille. Imaginée en 2017 par Kim Kardashian, KK Beauty propose du make-up idéal pour toutes les carnations de peau. Le célèbre contouring de la star de télé-réalité est ainsi accessible à toutes, en un temps record. Il y a quelques années, sa demie-sœur Kylie Jenner dévoile Kylie Cosmetics, suivie de Kylie Skin peu de temps après. Une gamme de produits de beauté 100 % vegan, sans gluten ni sulfate ou paraben.

KK Beauty, Kim Kardashian, Kylie Jenner, Kylie Cosmetics
Selected by PROMOSTYL

Le secteur de la beauté attire également beaucoup de tops models : en 2009, c’est au tour de Miranda Kerr de lancer Kora Organics, un label privilégiant des composants biologiques et naturels, qui détoxifient, nourrissent et revitalisent la peau. Entourée d’une équipe de chercheurs et de consultants en microbiologie, le mannequin australien parie sur des ingrédients clés ; tels que l’extrait de Noni, le thé vert ou l’huile de rose musquée. Pour sa ligne Signingful Beauty, l’icône des années 80 Cindy Crawford propose des produits anti-âge innovants, mis au point par le chirurgien esthétique Jean Louis Sebagh, tandis que Claudia Schiffer décline, elle, une gamme de rouge à lèvres sophistiqués, aux couleurs toniques.

Kora Organics, Miranda Kerr, Signingful Beauty, Cindy Crawford, Jean Louis Sebagh, Claudia Schiffer
Selected by PROMOSTYL

Aujourd’hui, il est évidemment impossible de parler cosmétiques sans citer le phénomène Fenty Beauty signé Rihanna. La chanteuse caraïbeenne lance en 2017 sa marque de produits de beauté 100 % vegan. Fonds de teint déclinés sous 40 teintes différentes, enlumineurs, blushs, primers, pinceaux… une sélection d’essentiels beauté pour un teint zéro défaut, adaptés à tous types de peaux. Rihanna marche ainsi sur les pas de Madonna, qui, en 2014, avait révélé sa marque de cosmétiques baptisée MDNA Skin. Le produit phare de la pop-star ? Son masque en argile chromé, riche en minéraux, qui purifie la peau en profondeur.

Rihanna, Fenty Beauty, MDNA Skin
Selected by PROMOSTYL

Commentaires fermés